Bonjour,
Lorsqu’on installe mysql-server (par exemple) au moyen d’un apt-get install mysql-server l’installateur télécharge le paquet et ses dépendances, installe les différents fichiers la ou il faut, puis paramètre le serveur et enfin démarre le serveur mysql. Au passage il demande deux ou trois fois le mot de passe du superutilisateur du serveur mysql.
J’en viens à ma question, est ce qu’il est possible de désactiver ces demandes et de laisser le mot de passe vierge ?
Je pense que c’est au niveau de debconf que cela se paramètre.
Essaye de changer son comportement en “non-interactif”
Merci pour ta réponse rapide.
Pour tout dire je souhaite lancer un script après l’installation d’une debian squeeze toute propre et dans ce script j’installe tout un tas de packages que j’aimerais laisser configuré par défaut pour que le script puisse se dérouler sans aucune intervention.
Effectivement en mettant debconf à non-interactive cela fonctionne, mais je pense que je suis obligé faire une manipulation avant le lancement du script pour reconfigurer debconf parce que on est obligé de passer par un dpkg-reconfigure debconf. 
Ou alors il y a peut-être moyen d’avoir un dépôt avec une version de debconf déjà paramétrée en non-interactif !
Bonjour,
Je crois bien avoir trouvé la solution, il suffit de passer la variable DEBIAN_FRONTEND à noninteractive juste avant le apt-get pour que cela marche, ça donne: DEBIAN_FRONTEND=noninteractive apt-get install mysql-server etc...
C’est pourtant bien vrai qu’il faut lire les docs et les man pages ![]()