Hello,
J’essaie (bon, encore, je sais) d’installer ndiswrapper sur mon nouveau netbook medion.
J’ai récupéré la version 1.53 de ndiswrapper (la dernière version dispo sur sourceforge) et je l’ai recompilé. Jusque là, ok. Je dirai même que ça semble marcher… en partie. en effet, j’ai monté mon driver et le module, et total, je n’ai pas de wlan0. Tel quel j’obtiens :
MiniMonstre:/usr/src/driver# ndiswrapper -l
rt2860 : driver installed
device (1814:0781) present
MiniMonstre:/usr/src/driver# ndiswrapper -m
module configuration already contains alias directive
MiniMonstre:/usr/src/driver# ndiswrapper -v
utils version: ‘1.9’, utils version needed by module: '1.9’
module details:
filename: /lib/modules/2.6.18-6-486/misc/ndiswrapper.ko
version: 1.53
vermagic: 2.6.18-6-486 mod_unload 486 REGPARM gcc-4.1
MiniMonstre:/usr/src/driver# iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
MiniMonstre:/usr/src/driver#
Un iwlist scanning ne me donne rien, évidemment. J’ai aussi installé ndiswrapper-utils-1.9. J’ai peut-être eu tort, mais si je ne l’installe pas, j’avais des messages qui réclamait le truc.
Du reste, je ne sais pas pourquoi il n’y a pas de ndiswrapper version 1.9 dans sourceforge…
So, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas wlan0. Il est configuré dans mon fichier d’interface (ce qui ne veut peut-être rien dire car avant ou après je ne l’avais pas).
Techniquement, je pourrai recompiler mon driver mais… c’était la merde aussi, ce qui fait que j’ai tenté de passer par ndiswrapper. Je vous avouerai que ça me casse les c… S’il y a un truc de spatial, c’est bien l’installation de drivers, sous linux.
quelqu’un aurait une suggestion? Une explication? je viens de passer toute ma soirée là dessus!
Merci d’avance! Toute suggestion est la bienvenue.