Installation de noip

bonjour,

j’ai quelque soucis pour l’installation de noip, et là, je sèche complètement sur mon serveur Debian

J’ai dl le packtage comme suit
wget no-ip.com/client/linux/noip-d­uc-linux.tar.gz
J’ai executer les commandes suivante
sl
la commande retourne ceci
noip-2.1.9-1 noip-duc-linuc.tar.gz
j’execute la commande
tar xzf noip-duc-linux.tar.gz
Je me déplace dans le dossier
cd noip-2.1.9-1
et la … problème
commande exécuté

make
bash: Make : commande introuvable
make install
bash: make install : commande introuvable
install
bash …ect vous connaissez la suite

Bref, je ne peux pas installer pour continuer
Quelqu’un aurait-il la solution ?

il faut installer les outils de compilation : méta-paquet [mono]build-essential[/mono]

bonjour,
dans noip-2.1.9-1,
il y a configure?
si oui l’exécuter
A+
JB1
:violin:

Merci de vos réponses.

Bon, j’ai regarder, et non, je n’ai pas de fichier configure dans le dossier de no-ip
Je suis encore dans son installation … pas dans sa configuration malheuresement :stuck_out_tongue:

j’ai installer le build-essentiel et op, magie, ça marche …
merci en tout cas.

Je vais essayé de le configurer maintenant … étant accro microsoft, je souhaite changer pour du stable, mais pas facile tous les jours.


En parallèle, j’ai un autre soucis. Voici la liste des installations que j’ai effectué pour mon serveur web
apache2 / mysql / phpmyadmin / php5
j’ai aussi installer ( suite à mon soucis ces packets )
libapache2-mod-php5 / libapache2-mod-php5filter / php5-cgi / php5-common
trouvé ici packages.debian.org/fr/source/squeeze/php5

Le soucis, c’est que le site web s’affiche correctement sur un autre serveur que le miens ( site que j’ai fait hein ^^ )
Je vais essayé d’être le plus clair possible …
le site : www.reloadtest.host56.com ( héberger gratuit, long, qui plante souvent et pas vraiment paramétrable comme on veut )
Tout le corps du site ainsi que les liens renvois vers des pages sans corps.
Le site est écrit en php principalement, incluant js/css et utilisant une db.
La copie complète sur le serveur d’un ami fonctionne a merveille.

Aurai-je oublier quelque chose ?

Pour no-ip, je crois qu’il y a un paquet dans Debian qui gère ces services pour IP dynamiques, ça t’aurait épargné la compilation. (+ meilleure intégration dans le système).

Pour ton site, une bonne dose de tes liens sont absolus. Donc s’ils sont conservés, pas étonnant que ça te renvoie vers ton hébergeur gratuit.
Ton CMS dispose peut-être d’une variable pour ajuster la racine/l’URL du site, en fonction de laquelle il reconstruit ces liens.
En gros, dans le panneau d’admin du CMS, il faudrait changer l’URL du site. (si j’ai bien compris)

heu … non :wink:
Pour mon site, c’est pas pareil … mais je ferme se topic, étant donner que le problème est résolu
Merci a ceux qui m’ont aidé
J’ouvre deux autre topic ( quand on veut apprendre par soit même, on se casse souvent la tête ^^ )