Installation de noveaux logiciels

Bonjour,
je souhaite installé de nouveaux logiciels qui ne sont pas dans les paquets débian. je les ai décompacté sur le bureau du root… (sjphonelnx, dyndns, atunes, ytd17, maarchletterbox, wapcamserver, et firefox (j’ai viré avant iceweasel))
tous ne veulent pas s’installer en cliquant…seul Firefox a bien voulu s’installer…je ne sais pas où ?! car je ne peux l’utiliser qu’avec root et pas avec mon nom d’utilisateur (je ne trouve pas Firefox). Faut il le désinstaller ? et Faut il repasser en ligne de commande…? si oui merci de me donner la recette !

Il faut savoir qu’avant de vouloir installer ces nouveaux logiciels, j’en ai installer pas mal des paquets débian (par petit morceau) ; mais j’aivais toujours un message d’erreur concernant la contruction d’un arbre de dépendance…??? (je crois que c’est ce qu’il disait)

comment tout remettre en ordre SVP ?

Bruno.

Salut,

1 - Root ne devrait pas avoir de bureau puisque les logiciels “graphiques” lui sont fortement déconseillés :smiley:

2 - La différence entre Firefox et Iceweasel réside dans le nom et le LOGO :smiley:

3 - Les logiciels, quand ils ne sont pas dans les dépôts DEBIAN sont en général sous une forme compilable avec la formule magique : ./configure make # make install (le # signifiant root)

4 - En général après le message d’errur il y a “la solution pour réparer” :slightly_smiling:

Bonjour,

Concernant firefox ==> Iceweasel

AU départ, j’étais un peux méfians.
Mais il disent que ces la même chose, et il on raison, j’ai même récupérer mon backup.

Tous les compléments, plugins… fonctionne comme avec firefox.
Je suis en train d’installer un lecteur de carte d’identité et les renseignement dit pour firefox, fonctionne aussi. Donc à mon a vis ne basarde pas.

De plus, je n’ai pas encore très bien compris comment travail debian, mais il est possible que certains programme fasse partie d’un corps et en désinstallant certains morceau, du déstabilise le system. D’ou peut-être les code d’erreur.

Cela viens de m’arriver, en désintaller un “petit truc” j’ai désinstaller le réseau et hop plus d’internet… Heureusement que j’avais compris et j’ai réinstaller le réseau, mais gare à la gaffe irréversible.

Enfin c’est mon avis.
Bonne suite…
:wink:

Bonjour,

[quote=“lapin.bleu.69”]j’aivais toujours un message d’erreur concernant la contruction d’un arbre de dépendance.[/quote]La construction de l’arbre des dépendances, c’est pas une erreur et tu y aura droit à chaque installation de paquet.
Par contre si il te disait qu’il ne pouvait pas construire l’arbre des dépendances, là, il y aurait un soucis.