Installation de NuFW

Bonjour.
Je souhaiterais installer NuFW sur ma machine Debian, mais je me heurte à divers problèmes.

Tout d’abord, en suivant les instructions de la page nufw.org/Paquets-Debian.html quand je fais un apt-get update après avoir ajouté la ligne dans sources.list, le système me répond que "Les signatures suivantes n’ont pas put être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible."
J’entre donc la commande qu’on me donne ensuite, a savoir wget ‘http://packages.inl.fr/public_key.asc’ ou j’obtiens une erreur 404 Not Found.

Dans un second temps, en suivant les instruction de cette page: nufw.org/docs/howto22-fr.pdf on me demande dans les prérequis plusieurs librairies (libgnutls, libtool, libgnutls…) Comment les obtenir?
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

[quote=“Cyanatide”]…
J’entre donc la commande qu’on me donne ensuite, a savoir wget ‘http://packages.inl.fr/public_key.asc’ ou j’obtiens une erreur 404 Not Found.
[/quote]
Il s’agit d’un lien mort… Le fichier ne se trouve pas à l’endroit indiqué ! Gênant quand même…

[quote=“lol”]Salut,
Il s’agit d’un lien mort… Le fichier ne se trouve pas à l’endroit indiqué ! Gênant quand même…
[/quote]
Je trouve aussi… Existe il un autre site qui me permettrait de contourner le problème?

Quand je fais cette commande avec libtool ou libsasl2, le système me dit “Pas de version candidate trouvée pour libsasl2”. Du coup, j’ai pas d’installation. Qu’ets ce que ça veut dire, et que faire?

Pour libglib2.0, il ne trouve pas ce paquet mais me propose libglib2.0-dev, libglib2.0-doc, libglib2.0-data, libglib2.0-0, libglib2.0-0-dbg. A quoi correspondent tous ces paquet et comment savoir lequel choisir?

tu peux chercher avec:

évidemment si ton sources.list est pas complet, il va te manquer des paquets.

http://www.debian.org/distrib/packages

attention a ce que tu choisi car suivant ce que tu fait tu peux passer ta distribution en unstable (sid)
tu peux donc faire ta recherche dessu en fonction de ta version actuel. :slightly_smiling:

Re,

[quote=“Cyanatide”]…
Je trouve aussi… Existe il un autre site qui me permettrait de contourner le problème?
[/quote]

Et le paquet existe : packages.inl.fr/debian/lenny/inl … 31_all.deb !

Tu dois donc pouvoir faire :

Merci, en effet mon fichier sources.list n’était pas a jour. Désolé, si j’ai l’air d’un noob, c’est parce que je le suis. Je suis un peu perdu dans mon passage de Ubuntu a Debian. La, j’espère que je vais pouvoir arriver au bout de cette installation!

Au passage, quand je veux installer par exemple libtool par exemple, le système me demande d’insérer le cd… N’est il pas possible de s’en passer pour télécharger l’intégralité des paquets sur internet? Sinon tant pis.

Bref, j’essaye de finir l’installation dans les jours a venir pour constater, j’espère que ce topic est résolu! :smt002

[quote=“Cyanatide”]Merci, en effet mon fichier sources.list n’était pas a jour. Désolé, si j’ai l’air d’un noob, c’est parce que je le suis. Je suis un peu perdu dans mon passage de Ubuntu a Debian. La, j’espère que je vais pouvoir arriver au bout de cette installation!

Au passage, quand je veux installer par exemple libtool par exemple, le système me demande d’insérer le cd… N’est il pas possible de s’en passer pour télécharger l’intégralité des paquets sur internet? Sinon tant pis.

Bref, j’essaye de finir l’installation dans les jours a venir pour constater, j’espère que ce topic est résolu! :smt002[/quote]

Dans ton fichier sources.list tu commente la ligne du cd et le tour est joué

attention a faire la distinction entre : aptitude update et aptitude upgrade !

tu peux utiliser l’option -s qui va simuler sans rien faire :slightly_smiling:
je te conseil aussi d’utiliser debfoster :slightly_smiling:

Alors voila, j’ai installé tous les paquets que l’ont me demande sur cette page: nufw.org/Paquets-Debian.html
Effectivement, j’ai bien un dossier NuFW qui s’est créé dans /etc. Cependant quand j’essaye de le lancer, je tape “nufw” dans une console et j’obtiens le message suivant:

A quoi est ce du?

Re,

google.com/search?q=nufw-key … ceweasel-a

Première page : nufw.org/docs/howto22-fr/x295.html :mrgreen:

Effectivement… :wink:
Une solution amenant un autre problème, j’ai maintenant le message “Error during nfq_create_queue()”. A mon avis cela vient du fait que je n’ai pas fait le préparation du noyau comme indiqué sur cette page: nufw.org/docs/howto22-fr/x270.html
Modifier ces options, je veux bien, mais ou les trouvent on?

Rebonjour!
Après quelques recherches il semblerait que debian Lenny ne nécessite aucune recompilation du noyau, donc le probleme ne vient peut être pas de la…
Je poursuis donc ma progression dans le howto de cette page.
Arrivé a la compilation de NuFW, je vais dans le répertoire que j’ai téléchargé sur leurs site, je lance la commande: ./configure --with-ldap --with-system-auth --with-mysql-log --sysconfdir=/etc/nufw
Pas de problème.
Mais ensuite quand j’entre make:

debian:/home/cyanatide/Téléchargements/nufw-2.2.21# make make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt. debian:/home/cyanatide/Téléchargements/nufw-2.2.21# sudo make install make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
Suis je bien dans le bon dossier? Pourquoi ne trouve t il rien?
J’ai pourtant bien un fichier Makefile.am et un Makefile.in dans ce dossier…