Installation de nvidia-glx

Bonjour, je viens d’installer debian 5.0 hier soir car j’étais avec ubuntu et je voulais bassée sur quelques chose de plus stable en plus j’ai optée pour la version 64bits.

Donc voila j’aimerai bien installer ma carte graphique 8600 gt ou plutot le plugons qui se trouve dans paquets synaptic qui est nommée:“nvidia-glx”

Seul bémol, il essaye de l’insatllé et puis j’obtient un message qui est le suivant:

“nvidia-glx:
Dépend: nvidia-kernel-173.14.09”

Donc la, je me retrouve dans l’impasse total. En bref j’aimerai que l’on m’aide merci.

Je crois qu’il y a quelque chose sur nvidia dans la section T&A tu peux aller faire un tour.

Mais en attendant, pour installer les drivers nvidia sur debian tu peux commencer par installer module-assistant.
Puis tu fais un m-a prepare.
Ensuite tu peux lancer module-assistant et aller compiler/installer nvidia-kernel.

Ensuite tu peux t’installer nvidia-glx. Tu auras besoin de nvidia-kernel-common aussi (là je ne suis pas sûr)
Je crois même qu’il y a des outils pour te générer ton xorg.conf, dans le genre nvidia-xconfig.

Une dernière chose : tu auras besoin des dépôts non-free et contrib.

Voilà le lien dont tu parles je pense.

viewtopic.php?f=8&t=13604

Excellent tutoriel d’ailleurs, j’ai tout compris et ça marche après une petite retouche de mon xorg.conf :slightly_smiling: