Installation de paquet erreur de sortie d'état 127

Bonjour à tous !

je viens d’installer la dernière version de Debian et je ne trouve pas mon Pilote WI-Fi
Je vais donc sur le site Ma-config.com et je télécharge leur petit programme.

et au moment de l’installation (par le gestionnaire et par dpkg -i) j’obtiens un code d’erreur : “le sous processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 127”

j’ai fait quelque recherche avec ce code d’erreur et je n’ai rien trouvé
pouvez-vous m’aider ?
Merci !

EDIT : Il m’est impossible d’installer autre chose (mono) car le même message d’erreur apparaît et il me dit :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
ma-config.com

pour le premier paquet je trouve ça normal mais pour les autres…

J’ai essayé de reproduire la manip avec un système debian live 7.4 avec gnome. Après téléchargement (en version 32 bits), j’installe avec gdebi (pour avoir les dépendances). S’ajoute alors libcurl3. Pourquoi pas. Le résultat est le même : erreur 127. Alors je fais ça pour en savoir plus

# dpkg --configure -a

Ça permet de relancer la procédure bloquante. Et je vois qu’il cherche libboost-system1.49.0 qui n’est pas installé par défaut dans debian et aurait donc dû figurer dans les dépendances. Après ajout de ce paquet, tout se termine.

Pour le problème de wifi, un message ouvert sur ce forum aurait sans doute donné un résultat convenable mais c’est bien aussi d’essayer par soi-même. J’ai appris aujourd’hui que ma-config.com propose des paquets linux (deb, rpm ; 32, 64).

EDIT
Le programme en lui-même (mcdetection) nécessite la version 2.15 de la GNU libc donc pour wheezy, ça va pas le faire (libc 2.13).

Salut,

[quote=“nadriel”] je ne trouve pas mon Pilote WI-Fi

[/quote]

->> Mon wifi ne marche pas!

->> Réseau et Wifi

->> isalo.org/wiki.debian-fr/Sp … fi&go=Lire!

->> Debian GNU/Linux device driver check page

[quote][strike]Je vais donc sur le site Ma-config.com et je télécharge leur petit programme.[/strike]
et au moment de [strike]l’installation[/strike] …[/quote]

Windaube, quand tu nous tiens … :033

jcsm33 : Ok au moins je suis fixé :slightly_smiling: merci beaucoup !

BelZéButh : Merci pour les petits lien pour mon pilote Wifi, je n’avais pas encore cherché sur le forum étant donnée que mon post ne concernait pas mon pilote Wifi dans un premier temps :slightly_smiling: j’avoue avoir les mauvais réflexe de Windows :wink:

Merci à vous deux !