Bonjour,
Je me lance sous debian et j’ai quelques soucis d’installation.
Je suis actuellement en chine avec une connexion très instable par conséquent j’ai opté pour une installation hors-ligne.
J’ai téléchargé les 8 cd disponibles à cette adresse http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.4.0/amd64/bt-cd/, en me disant que ça me ferait une quantité suffisante de paquets pour démarrer. (j’ai opté pour la version KDE donc ai téléchargé l’iso 1 en conséquence)
Mon problème est qu’une fois debian installé (a partir d’une clé usb bootable), j’ai voulu installer kde plasma et que la machine me demande "please insert the disc labeled ‘debian GNU/Linux 8.4.0 Jessie -official i386 kde-CD binary-1 20160402-13:25’ into the drive '/media/cdrom’
Hors ce disque qui m’est demandé est l’intitulé exact du disque d’installation utilisé pour ma clé bootable et cette derniere est insérée dans l’ordi… Je ne comprends pas bien ce qui foire
Autre question : Comment je fais pour installer les paquets qui sont sur les autres 7 CD? Je dois a chaque fois recréer une clé usb bootable à partir de chaque CD? n’y a-t-il pas moyen de tout installer d’un coup?