Installation de paquets isolés sous Debian

Bonjour;

je viens de télécharger un logiciel (mantis 1.2.9 format .tar.gz), je l’ai dezippé dans le répertoire “/usr/share” dans le but de l’installer. Puis, je me suis rendu dans ce répertoire et j’ai utilisé la commande “dpkg -i mantisbt-1.2.9” pour l’installer le résultat du désarchivage, mais j’y arrive pas. Voici ce que me retourne le terminal:

dpkg-split: erreur de lecture sur mantisbt-1.2.9: est un dossier
dpkg : erreur de traitement de mantisbt-1.2.9 (–install) :
le sous-processus dpkg-split a retourné une erreur de sortie d’état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
mantisbt-1.2.9

Pourriez-vous svp, m’orienter afin de résoudre ce problème. Merci d’avance :slightly_smiling:

devLB

Salut,

Ces paquets comportent en général un fichier README qui explique comment ils s’installent.
C’est en général
1 - ./configure
2 - make
3 - make install mais peuvent comporter des paramètres propres à chacun. Tu dois lire ce fichier README

Alors que dpkg est fait pour des paquets .deb :slightly_smiling:

Un détail, quand j’essaye d’installer une version bien précise de mantis, cad la version mantis 1.2.5, avec la commande aptitude pour le faire via le cache, mais j’y arrive pas, à chaque fois il m’installe la version mantis 1.1.8 alors que j’ai fait plusieurs fois la mise a jour du cache avant l’installation. A cause de cela, j’ai fait la commande “apt-cache policy mantis” pour voir les versions disponible de mantis, mais voici ce que le terminal me dit:

" mantis:
Installé : 1.1.8+dfsg-10squeeze1
Candidat : 1.1.8+dfsg-10squeeze1
Table de version :
*** 1.1.8+dfsg-10squeeze1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
500 security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status "

Je ne vois pas comment pourrais-je faire pour installe rla version "mantis 1.2.5". Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d’avance.
devLB

encore sur le même sujet:

Quand je me rends dans le repertoire de desarchivage (j’ai essayé et “/usr/share/” et “/usr/share/mantisbt-1.2.9” ce dernier cas pour etre dans le programme à installer lui-même, c’est normal? Avrai dire j’ai essayé les 2 mais ça marche pas :shifty: ) et donc, j’ai fait la commande “./configure” mais ça passe pas. Ci-après le contenu du terminal avec cette commande:

" oot@frmy102:/usr/share# ./configure
-su: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@frmy102:/usr/share# cd mantisbt-1.2.9
root@frmy102:/usr/share/mantisbt-1.2.9# ./configure

devLB

Salut,

Le version 1.2.8 est en testing:

apt-cache policy mantis mantis: Installé : (aucun) Candidat : 1.2.8-2 Table de version : 1.2.8-2 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 1.1.8+dfsg-10squeeze1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages 1.1.8+dfsg-10 0

Si tu sais ce que tu fais, ajoute testing dans ton sources.list et ajoute un fichier de preferences.

Pour le paquet zip à télécharger:
Il s’agit d’une application web, pas de compilation…

Voici une doc (en anglais): mantisbt.org/docs/master-1.2 … IN.INSTALL

En fait, je viens de voir un peu sur le Net (debian-fr.org/sources-list-a … t5659.html) comment faire ce que tu m’as suggeré de faire LOL : j’ai créé un fichier préférences dans /etc/apt où j’ai testé la commande “apt-cache policy mantis” au fur et à mesure que je le remplie avec les trois type (squeeze, testing et sid…que je comprends pas bien à quoi ils servent :unamused: )des fichiers préférences qu’il y a sur ce site que j’ai mentionné ci-dessous.

Donc j’ai toujours ceci:

root@frmy102:/etc/apt# apt-cache policy mantis
mantis:
Installé : 1.1.8+dfsg-10squeeze1
Candidat : 1.1.8+dfsg-10squeeze1
Table de version :
*** 1.1.8+dfsg-10squeeze1 0
990 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
990 security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

et j’arrive pas à avoir la version mantis 1.2.5 ou mantis 1.2.8

un coup de pouce, c’est possible ?
Merci pour votre aide.

devLB

Re,
En plus du fichier preferences il faut ajouter les sources dans ton sources.list

Lol, mais tu parles de quels sources, je comprends pas !?

devLB

Je te suggère de prendre le temps de lire ceci: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … references

Ce n’est pas anodin…

[quote]Bien que la fonction de pinning d’APT décrite dans apt_preferences (5) soit puissante,
ses effets peuvent être difficiles à comprendre et à gérer.
Vous devriez la considérer comme une Fonction Avancée.[/quote]

Pourquoi ne pas partir sur le paquet à télécharger ?
Il “suffit” de mettre ça dans la racine du serveur Web, de créer et configurer une base Mysql.
Je t’ai mis un lien plus haut vers la doc officielle. Tu dois pouvoir trouver des tutos en Français sur le Net.

C’est moins risqué que de jouer aux apprentis sorciers avec testing sans savoir ou tu met les pieds.

Salut,

Et si tu faisais un apt-get update après avoir modifié ton sources.list :laughing:

[quote]gerard@glu:~$ acpo mantis
mantis:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.2.8-2
Table de version :
1.2.8-2 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
500 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
1.1.8+dfsg-10squeeze1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages
500 security.debian.org/ stable/updates/main amd64 Packages
gerard@glu:~$ [/quote]

Non ggoodluck47, ça marche toujours pas.

Et en plus je vois pas trop commenbt mettre en place l’idée de LOL, qu’Il “suffit” de mettre ça dans la racine du serveur Web, de créer et configurer une base. Mysql. :013

Es-tu allé voir le lien que j’ai donné ?

1. transfer the file to your webserver using whatever method you likebest (ftp, scp, etc)
  2. gunzip it to the directory that you want.
  3. create the necessary database tables and a basic configurationfile.From your web server, access yoursite/mantisbt/admin/install.php
  4. The next part involves configuring the installation to work
  5. a trivial modification. Documentation can be found at: php.net/manual/en/installation.php
  6. Login to your bugtracker and go to the manage section. Click on the projects link. You will need to ADD a new project.

C’est difficile de faire plus clair.
Si vraiment l’anglais te rebute: google translate ou cherche un tuto en français.

Si tout cela n’est pas à ta porté, laisse tomber Mantis… :006

Re,
Je n’aime pas beaucoup ce site, mais ce tuto est clair:

commentcamarche.net/faq/1680 … ug-tracker

j’ai fait comme t’as dit Lol, et voici ce que m’affiche la console

root@frmy102:/usr/share# cd mantisbt-1.2.9
root@frmy102:/usr/share/mantisbt-1.2.9# ls
account_delete.php bug_monitor_list_view_inc.php csv_export.php manage_custom_field_edit_page.php manage_tags_page.php proj_doc_delete.php
account_manage_columns_page.php bugnote_add_inc.php doc manage_custom_field_page.php manage_user_create_page.php proj_doc_edit_page.php
account_page.php bugnote_add.php docbook manage_custom_field_proj_add.php manage_user_create.php proj_doc_page.php
account_prefs_inc.php bugnote_delete.php excel_xml_export.php manage_custom_field_update.php manage_user_delete.php proj_doc_update.php
account_prefs_page.php bugnote_edit_page.php file_download.php manage_overview_page.php manage_user_edit_page.php project_page.php
account_prefs_reset.php bugnote_set_view_state.php history_inc.php manage_plugin_install.php manage_user_page.php query_delete_page.php
account_prefs_update.php bugnote_stats_inc.php images manage_plugin_page.php manage_user_proj_add.php query_delete.php
account_prof_edit_page.php bugnote_update.php index.php manage_plugin_uninstall.php manage_user_proj_delete.php query_store_page.php
account_prof_menu_page.php bugnote_view_inc.php issues_rss.php manage_plugin_update.php manage_user_prune.php query_store.php
account_prof_update.php bug_relationship_add.php javascript manage_plugin_upgrade.php manage_user_reset.php query_view_page.php
account_sponsor_page.php bug_relationship_delete.php jump_to_bug.php manage_prof_menu_page.php manage_user_update.php return_dynamic_filters.php
account_sponsor_update.php bug_relationship_graph_img.php lang manage_proj_cat_add.php mantis_offline.php.sample roadmap_page.php
account_update.php bug_relationship_graph.php library manage_proj_cat_copy.php meta_inc.php scripts
adm_config_delete.php bug_reminder_page.php login_anon.php manage_proj_cat_delete.php my_view_inc.php search.php
adm_config_report.php bug_reminder.php login_cookie_test.php manage_proj_cat_edit_page.php my_view_page.php set_project.php
adm_config_set.php bug_report_advanced_page.php login_page.php manage_proj_cat_update.php news_add.php signup_page.php
admin bug_report_page.php login.php manage_proj_create_page.php news_edit_page.php signup.php
adm_permissions_report.php bug_report.php login_select_proj_page.php manage_proj_create.php news_list_page.php summary_page.php
api bug_revision_drop.php logout_page.php manage_proj_custom_field_add_existing.php news_menu_page.php tag_attach.php
billing_inc.php bug_revision_view_page.php lost_pwd_page.php manage_proj_custom_field_copy.php news_rss.php tag_create.php
billing_page.php bug_set_sponsorship.php lost_pwd.php manage_proj_custom_field_remove.php news_update.php tag_delete.php
browser_search_plugin.php bug_sponsorship_list_view_inc.php main_page.php manage_proj_custom_field_update.php news_view_page.php tag_detach.php
bug_actiongroup_add_note_inc.php bug_stick.php make_captcha_img.php manage_proj_delete.php permalink_page.php tag_update_page.php
bug_actiongroup_attach_tags_inc.php bug_update_advanced_page.php manage_columns_copy.php manage_proj_edit_page.php phing tag_update.php
bug_actiongroup_ext_page.php bug_update_page.php manage_columns_inc.php manage_proj_page.php plugin_file.php tag_view_page.php
bug_actiongroup_ext.php bug_update.php manage_config_columns_page.php manage_proj_subproj_add.php plugin.php tests
bug_actiongroup_page.php bug_view_advanced_page.php manage_config_columns_reset.php manage_proj_subproj_delete.php plugins verify.php
bug_actiongroup.php bug_view_inc.php manage_config_columns_set.php manage_proj_update_children.php print_all_bug_options_inc.php view_all_bug_page.php
bug_actiongroup_update_product_build_inc.php bug_view_page.php manage_config_email_page.php manage_proj_update.php print_all_bug_options_page.php view_all_inc.php
bug_actiongroup_update_severity_inc.php build.xml manage_config_email_set.php manage_proj_user_add.php print_all_bug_options_reset.php view_all_set.php
bug_assign.php changelog_page.php manage_config_revert.php manage_proj_user_copy.php print_all_bug_options_update.php view_filters_page.php
bug_change_status_page.php config_defaults_inc.php manage_config_workflow_page.php manage_proj_user_remove.php print_all_bug_page.php view.php
bug_file_add.php config_filter_defaults_inc.php manage_config_workflow_set.php manage_proj_ver_add.php print_all_bug_page_word.php view_user_page.php
bug_file_delete.php config_inc.php.sample manage_config_work_threshold_page.php manage_proj_ver_copy.php print_bugnote_inc.php wiki.php
bug_file_upload_inc.php core manage_config_work_threshold_set.php manage_proj_ver_delete.php print_bug_page.php xmlhttprequest.php
bug_monitor_add.php core.php manage_custom_field_create.php manage_proj_ver_edit_page.php proj_doc_add_page.php
bug_monitor_delete.php css manage_custom_field_delete.php manage_proj_ver_update.php proj_doc_add.php
root@frmy102:/usr/share/mantisbt-1.2.9# ./configure
root@frmy102:/usr/share/mantisbt-1.2.9#

Ce que je comprends pas là c’est que, le logiciel téléchargé directement du site n’est bon, et j’ai refais cette procedure une dizaine de fois mais rien…
Quand tu dis que je dois laisser tomber mantis…je ne peux pas car c’est une tache que mon responsable n’a donnée et je dois absolument résoudre ça: car l’objectif derière ça c’est d’arriver à importer des fichier XML (idéalement Excel) dans mantis, ce qui ne marche toujours pas :013

devLB

Salut,

[quote=“lol”]Pour le paquet zip à télécharger:
Il s’agit d’une application web, pas de compilation
Voici une doc (en anglais): mantisbt.org/docs/master-1.2 … IN.INSTALL[/quote]

Il faut lire les réponses.
Ça ne se compile pas!

Tout ce qu’il y a à faire, je le répète, est de copier l’intégralité du dossier dans ton serveur Web; Par exemple: /var/www/mantisbt.
Ensuite te rendre sur localhost/mantisbt/admin/install.php et suivre les instructions.