Installation de paquets sans accès au réseau

Bonjour à tous,

J’ai récemment aquis un vieil oridinateur portable qui ne dispose pas de carte réseau. Histoire de m’amuser, j’ai voulu essayer d’installer Debian sur ce dernier, ce qui s’est passé sans encombre. Cependant, je souhaiterais installer quelques paquets supplémentaires qui ne se situent pas sur le CD1. L’objectif serait d’avoir un mini dépôt avec les paquets de mon choix et leurs dépendances sur une clé USB ou un CD, j’aurais voulu savoir si cela était réalisable et si oui comment ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Dans le temps, je bidouillais pour récupérer les url et télécharger les paquets par wget.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et il y a :

$ apt-cache show apt-offline Package: apt-offline Version: 1.2 Installed-Size: 416 Maintainer: Ritesh Raj Sarraf <rrs@debian.org> Architecture: all Depends: python2.7 | python2.6, python (>= 2.6.6-7~), python (<< 2.8), python-argparse, apt, less Description-fr: gestionnaire de paquet APT hors ligne apt-offline est un gestionnaire de paquets APT hors ligne. . apt-offline peut mettre à jour et à niveau une distribution basée sur APT sans être connecté à un réseau, la procédure étant transparente pour APT. . apt-offline peut être utilisé pour générer une signature sur une machine (sans connexion réseau). Cette signature comprend toutes les informations nécessaires à la base de données d'APT. Cette signature peut aussi être utilisée par une autre machine reliée à Internet (elle ne tourne pas forcément sur une Debian et peut tourner sous Windows) afin de télécharger les mises à jour. Les données téléchargées peuvent contenir toutes les mises à jour dans un format compréhensible par APT et ces données peuvent être utilisées par apt-offline afin de mettre à jour des machines qui ne sont pas connectées au réseau. . apt-offline peut aller chercher des rapports d'erreur et les rendre disponibles hors ligne.

Je n’ai jamais testé, mais ça semble répondre à ta demande !

Usti

si tu peux avoir accès à un autre ordi tu charges et graves les dvd’s et tu installes à partir des dvd’s.
Tu insères chaque dvd dans le lecteur et tu lances la commande:

$
et chaque fois que tu voudras installer un paquet avec la commande apt celle ci tu dira quel dvd insérer pour installer le paquet avec ses dépendances.

En ce qui me concerne, j’ai essayé de faire dans le même genre en récupérant les paquets via aptitude, mais cela devient vite pénible s’il y a beaucoup de dépendances.

Je viens d’essayer et en effet, c’est exactement ce qu’il me fallait, merci beaucoup ! :smiley:
Seul point noir : il n’est pas sur le CD1, il faut donc l’aquérir avec la première méthode. :083

Je ne l’avais pas précisé, mais c’est une solution que je souhaitais éviter. :wink: