Installation de paquets sans internet

Donc justement, ce que je veux installer est ppoeconf, qui va m’aider a configurer mon Internet et je vais pouvoir installer des trucs de facon simple.

Sauf que pour le moment, je dois accéder a Internet depuis Windows, et je dois allors redémarrer pour avoir Linux.

Alors je voulais savoir, dans ces conditions, y’a-t-il une facon simple de télécharger sous W$ et installer sous Debian? Je pourrais juste télécharger puis envoyer sur une clé USB mais 1) ça m’oblige a m’occuper aussi de chaque dépendance a la main et 2) je suis pas sur si ça va marcher de toute façon…

Merci d’avance.

tu peux aussi installer à partir des CDs debian si tu en as…

Ouin… Je pourrais toujours les graver… Je vais voir si y’a d’autres moyens avant.

La gravure n’est peut-être pas indispensable, tu peux monter les images.
Je suis d’accord, ce n’est idéal et il doit y avoir d’autres solutions…

Monter les images! Génial!

Dans ce cas-ci le premier CD d’installation est suffisant non ?

En passant, c’est bizarre ce problème. Lors de mon installation de Debian , à partir du CD netinstall, j’avais moi aussi un simple modem, connection Ethernet, (avec sympatico, fournisseur du Québec) que j’avais allumé avant même de commencé l’installation. Il a été reconnu automatiquement et j’étais connecté en permanence. Pas de Windows sur mon ordi, donc pas de CD d’installation pour le modem, mais tout OK du premier coup.