Installation de perl-suid non reconnue par qmail-scanner

Salut à tous,

Suite à mon post du plantage de ma machine à cause de clamav, j’ai désinstallé et reinstallé clamav via l’apt-get, je n’ai plus de plantage.
Par contre, j’ai voulu réinstallé qmail-scanner en suivant le tuto de Qmailrocks qui d’habitude fonctionne très bien, mais depuis la reinstallation de qmail, j’ai un message d’erreur lors du lancement de la commande :

Il trouve bien clamav et spamassassin, mais me met une erreur pour perl :

Testing suid nature of /usr/bin/perl... Whoa - broken perl install found. Cannot even run a simple script setuid You will either have to correct this or use the C-wrapper within the ./contrib dir Error was: Checking for setuid nature of perl install What follows should be the UID of the qscand acount... uid=1009 See FAQ for further details Hit RETURN to continue, Ctr-C to exit and fix:
J’ai regardé si perl 5 est installé ainsi que perl-suid, les deux paquets sont bien présent sur le système, mais apparemment, qmail-scanner le détecte pas.
Comment je peux vérifier si suid-perl est bien là et fait bien son boulot ?
Merci de votre aide.

salut,

Ca ressemble à un problème de “s-bit” un thread ou ils en parlent

forum.qmailrocks.org/archive/ind … t-373.html

Merci pour ta réponse, j’avais déjà vu ce post, mais impossible de trouver le fichier make.conf :frowning:
Par contre, je viens de penser que j’avais peut etre fait la bétise de faire un apt-get remove --purge perl-suid, ca a peut etre supprimé des liens symboliques … :frowning:

C’est un peu normal que vous ne trouviez pas le fichier make.conf car c’est utiliser par freebsd.
Voici ce qu’il faut faire avec perl sur debian, lisez ce qui est encadré.

[quote]If the config test produced any error messages, stop here!

If you got a “setuid” related error when you ran the above script it is most likely due to you Perl installation not supporting setuid functionality. You can click here for alternate non-setuid configuration instructions.

If you get any other errors, check out these troubleshooting tips.[/quote]
qmailrocks.com/qmailscanner_db.htm

J’ai vu qu’il est possible de le faire sans le suid-perl, mais comme avant j’avais le perl-suid et que tout se passait bien à l’installation, je pensais qu’il y avait quelque chose à faire pour remettre tout d’aplomb :wink: