Bonjour,
Cela fait une bonne après-midi que j’essai d’installer wordpress sur mon ordinateur que j’ai acheté pour ca. Sauf que voila, j’ai installé Debian ( dèrnière version stable sur le site officiel ) et tout fonctionne bien…jusqu’a l’installation des logiciels/services/paquets. J’ai réussi à installer apache2 et…c’est tout. PHP7 à une erreur qui empèche l’installation et mysql ( toutes les variantes server client…) ne s’installe pas ( erreur a repetition etc…)
Voici mes erreurs. ( je copie à la main je n’ai pas encore paramétré de ssh dans cette usine à rage )
Moi en utilisateur root : apt-get install php7.0
Les paquets suivant contiennent des dependances non satifaites [ variantes de php7 ]
E: impossible de corriger les problèmes, des paquets defectueux sont en mode « garder en l’etat » ( et ainsi pour tout les autres paquets ) sauf apache2
Je précise que je suis sur debian 9.3
Que mon système est vierge ( juste apache et la modification de /etc/apt/sources.list avec l’ajout des urls dotdeb pour les paquets de php )
Svp je suis à bout…. Ps: comme je n’y connait absolument rien j’ai essayé de suivre ce tuto à la lettre, sans succès : https://youtu.be/hQ17QyN0r4k
Je suis sur mobile ( trop énervé pour allumer mon autre pc )
Un grand merci pour votre aide.
Ah oui et aussi, meme la commande « ifconfig » ne fonctionne pas…