Installation de php5

[quote=“artotal”]oui c’est bien objet et depuis php4, mais php5 à là aussi amélioré la gestion des objets.
D’ailleurs il y a des sites formidable sur le sujet ou on trouve toutes sortes de class
phpclasses.org/
je te le conseil, c’est un gains de temps précieux.
Ce que je trouve surtout génial c’est la gestion objet de mysql sa divise l’écriture par 3.
C’est aujourd’hui un langage qui n’a plus rien à envier à java, ça à été un reproche dans le passé, sont modèle objet pauvre[/quote]
je vais lire ton lien attentivement dés que j’en aurai le temps, mais à vue de nez, tu exagères graves :smiley: :smiley:
je suis trés interessé par php, mais de là à en faire un machine de “guerre” comme java, qui pour moi est le top de la POO, heu …
Et ça reste à voir que php5 est orienté objet, car je l’utilise depuis le début de ma conversion (voui j’aime bien ce mot … quoique … libération ? oui, mais c’est connoté ), et je peux te dire que je n’ai pas vu l’hombre d’un objet dans tout ce que j’ai utilisé en php.

Aprés, il y a les bases de données objets … ça c’est encore un sujet vaste.

ps: disons que php, c’est clairement pour le web, et côté serveur, tandis que java, je ne le connais que hors du web, et c’est impressionnant ce qu’on peut faire avec … (et dire que c’est un langage dit “pour le web”, ça laisse rêveur).

C’est sur que java voilà, mais php5 est encore nouveau ainsi dans la pratique c’est un modèle objet simple d’héritage complet. Les améliorations portent aussi sur les outils d’aide au développeur (interfaces, classes abstraites, contrôle d’appel… et l’integration (surcharge, auto chargement des définitions.
Moi je n’en est pas le besoin dans mes projets qui se limite à faire un cms et du service web, mais les outils existent. Ne me condamné pas de ne pas en faire un usage intensif, c’est une affaire de goût, de besoin…
Désormais php n’a plus grand chose à envier à Java, je ne suis pas non plus un expert, mais des pointures le confirme sur phpfrance…

[quote=“artotal”]Désormais php n’a plus grand chose à envier à Java, je ne suis pas non plus un expert, mais des pointures le confirme sur phpfrance…[/quote]Oui ok mais bon, on va pas épiloguer lol ( sur phpfrance … et sur sun ?) :smiley: :smiley: :smiley:
prenons un exemple simple:
comment tu lancerais un dialogue graphique demandant à l’user d’opter entre l’affichage d’un résultat de la factorielle de n, des combinaisons de truc muche, des permutations de bidule, dans une liste de nombre n et m, gérant les bigdécimales,
en php ?

ps: mais je comprends ce que tu veux dire, php, spécifiquement orienté web, n’aurait plus rien à envier à java, l’incommensurable, integrant des technologies web applet et servlet ?

[quote=“artotal”]oui c’est bien objet et depuis php4, mais php5 à là aussi amélioré la gestion des objets.
D’ailleurs il y a des sites formidable sur le sujet ou on trouve toutes sortes de class
phpclasses.org/
je te le conseil, c’est un gains de temps précieux.
Ce que je trouve surtout génial c’est la gestion objet de mysql sa divise l’écriture par 3.
C’est aujourd’hui un langage qui n’a plus rien à envier à java, ça à été un reproche dans le passé, sont modèle objet pauvre[/quote]Sympa le lien je cherche une classe me permettant de faire mes requetes mysql et pgsql sans trop de problemes j’avais dans l’idée de concevoir la mienne pour que ce soit plus simple mais quand j’aurais le temps j’irais voir si elle n’existe pas déjà :smiley:

C’est une vrai question ?¿

comment tu lancerais un dialogue graphique demandant à l'user d'opter entre l'affichage d'un résultat de la factorielle de n, des combinaisons de truc muche, des permutations de bidule, dans une liste de nombre n et m, gérant les bigdécimales, en php ?
Je procède par dichotomie, j’analyse les variables, munis de test et de fonction natif on doit pouvoir répondre à tous les défis.
En ce moment je cherche à intégré un screenreader du genre readspeaker(qui utilise l’asp et est partenaire de microsoft).
Pour ce site, et là je cale, sachant que mon texte est dynamique ?
creatif-web.be/assoc/
C’est important de trouver une alternative, windows essaie d’imposer sont langage, sans succès.
Mon problème viens que j’ai besoin d’un outil qui enregistre le texte au chargement, pour pouvoir le lire sur un évenement

Pour ton probleme tu as regardé ajax??

c’est la lecture vocal qui me pose de problème le reste je vais le résoudre facilement, l’ajax c’est devenu l’inconditionnel.
C’est déstiner à un public malvoyant, je les (mes clients) est tellement taner avec l’accessibilité que c’est eux qui me relance maintenant. Au moins on sait quand ils ont compris.

[quote=“artotal”]Mon problème viens que j’ai besoin d’un outil qui enregistre le texte au chargement, pour pouvoir le lire sur un évenement[/quote]Tu peux expliquer avec moultes précisions ? (quelques lignes au moins …)

en faite on ma demander une technologie qui puisse lire vocalement le contenu d’une page web
A l’exemple de sa
asp.readspeaker.net/cgi-bin/metz … /index.php
ils utilisent comme technologie
readspeaker.com/templates/Page____991.aspx
C’est de l’asp et bien entendu par essence c’est payant
Par ailleurs on ma demander de faire de l’asp pour coller à cette outil, ce qui ne va pas évidement :blush: je suis un inconditionnel du php et pour les logiciel libre.
Donc à moi de trouvé une alternative, mais sachant qu’un texte dynamique “donc qui change” doit être lu, sa veux dire qu’il faut enregistrer le texte au moment du téléchargement, puis le difuser. Le hic c’est l’enregistrement oui !!!
Parce que d’habitude on enregistre une voix, mais je n’est encore jamais vu faire l’enregistrement d’un texte vocalement. Mais mon raisonnement inclus que je m’appuie sur de l’existant, j’entend par là un logiciel capable d’enregistrer un texte pour la diffusion vocale, mon raisonnement peut être faussé à ça racine ?
J’essaie d’être le plus clair possible
PS il existe des alternative pour les malvoyant, mais compiler.