Bonjour,
Je suis un novice sur les système linux et j’ai installé debian Jessie il y a un mois de cela.
J’ai commencé par installer le pilote nvidia libre pour linux, et depuis 1 semaine, j’essaie de faire tourner final fantasy xiv sur wine.
Je suis tombé sur un problème qui se règlerait probablement si j’installais les pilotes propriétaires (340.24) avec le *.run du site officiel, mais le problème est qu’il refuse de s’installer :“please uninstall debian packages first”.
J’ai tenté de désintaller tous les paquets portant le nom “nvidia” avec la commande:
$ apt-get --purge remove nom-du-paquet
mais certains paquets refusent de se désinstaller pour raisons de dépendances…Je ne sais plus quoi faire, un peu d’aide serait la bienvenue ^^
Distrib/Noyau :
ma CG est une optimus :
[quote]VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 635M] (rev ff)[/quote]
EDIT : voici le résultat du remove :
[quote]$ sudo apt-get --purge remove nvidia-kernel-dkms
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nvidia-driver : Dépend: nvidia-kernel-dkms (= 340.24-2) ou
nvidia-kernel-340.24
Recommande: nvidia-settings (>= 340) mais il n’est pas installable
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l’état.[/quote]
Voilà, merci d’avance