Installation de smbc

Bonjour,

J’ai installé smbc, mais le curseur reste bloqué.

root@debian# apt-get install smbc Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : smbc 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 72 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 108 ko dans les archives. Après cette opération, 295 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://ftp.us.debian.org/debian/ squeeze/main smbc armel 1.2.2-3 [108 kB] 108 ko réceptionnés en 0s (119 ko/s) Sélection du paquet smbc précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 63329 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de smbc (à partir de .../smbc_1.2.2-3_armel.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « install-info »... install-info: warning: no info dir entry in `/usr/share/info/smbc.info.gz' Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de smbc (1.2.2-3) ... root@debian#

serveur@debian:~$ smbc ^C serveur@debian:~$

serveur@debian:~$ whereis smbc smbc: /usr/bin/smbc /usr/share/man/man1/smbc.1.gz serveur@debian:~$

Le curseur reste bloqué dans le terminal et smbc ne s’affiche pas dans le terminal, je suis obligé de faire CTRL + C.
Que faut il faire ?

Merci.

Salut,

Root a-t-il essayé ?

Bonjour,

root@debian# smbc ^C root@debian# En root c’est pareil, le curseur reste bloqué, je suis obligé de faire un CTRL + C.

Et avec le chemin complet ?

Bonjour,

root@debian# /usr/bin/smbc ^C root@debian# En root avec le chemin complet c’est pareil, le curseur reste bloqué, je suis obligé de faire un CTRL + C et rien ne s’affiche dans la console.

root@debian# whereis smbc smbc: /usr/bin/smbc /usr/share/man/man1/smbc.1.gz root@debian#

root@debian# ls -alF /usr/bin/smbc* -rwxr-xr-x 1 root root 141404 24 mars 2008 /usr/bin/smbc* -rwxr-xr-x 1 root root 6224108 30 avril 15:19 /usr/bin/smbcacls* -rwxr-xr-x 1 root root 6166748 30 avril 15:19 /usr/bin/smbclient* -rwxr-xr-x 1 root root 1454120 30 avril 15:19 /usr/bin/smbcontrol* -rwxr-xr-x 1 root root 6088820 30 avril 15:19 /usr/bin/smbcquotas* root@debian#

root@debian# find / -type f -name "smbc" -print /usr/bin/smbc root@debian#

Merci.

Je n’utilise pas ‘smbc’ mais il doit ptet être associé à un autre truc, non ?
J’ai vu qu’il y avait aussi ‘smbclient’ :017
Ça sert à quoi d’ailleurs ?

Salut,
Il manquerait pas une dépendance ? Essaye avec aptitude.

Bonjour,

[code]root@debian# apt-get remove --purge smbc && aptitude install smbc
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
smbc*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 72 non mis à jour.
Après cette opération, 295 ko d’espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données… 63341 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de smbc …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »…
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « install-info »…
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
smbc
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 72 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/108 ko d’archives. Après dépaquetage, 295 ko seront utilisés.
Sélection du paquet smbc précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 63329 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de smbc (à partir de …/smbc_1.2.2-3_armel.deb) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « install-info »…
install-info: warning: no info dir entry in `/usr/share/info/smbc.info.gz’
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »…
Paramétrage de smbc (1.2.2-3) …

root@debian#[/code]

serveur@debian:~$ smbc ^C Vous avez du nouveau courrier dans /var/mail/serveur serveur@debian:~$
Pareil le curseur reste bloqué.

A votre avis, puis je installer “smbc-1.2.2.tgz” vue que je suis sur de l’arm.
sourceforge.net/projects/smbc/files/smbc/1.2.2/

serveur@debian:~$ uname -a Linux debian 2.6.39.4 #1 PREEMPT Sat Apr 7 16:02:44 UTC 2012 armv5tel GNU/Linux serveur@debian:~$

Merci.

Je ne vois pas de paquet smbc pour arm… packages.debian.org/search?suite … words=smbc

Bonjour,

Mais alors pourquoi debian ARM la installer ?

root@debian# apt-get install smbc Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : smbc 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 72 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 108 ko dans les archives. Après cette opération, 295 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://ftp.us.debian.org/debian/ squeeze/main smbc armel 1.2.2-3 [108 kB] 108 ko réceptionnés en 0s (119 ko/s) Sélection du paquet smbc précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 63329 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de smbc (à partir de .../smbc_1.2.2-3_armel.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « install-info »... install-info: warning: no info dir entry in `/usr/share/info/smbc.info.gz' Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de smbc (1.2.2-3) ... root@debian#

smbc version arm

Il doit y avoir une erreur ?

Merci.