Installation de squeeze freeze

Bon voila je réinstalle mon pc parce que j’avais installé XP pour le prêter a quelqu’un qui en avait besoin

Donc ancienne méthode :
Install minimale Lenny
Changement source.list Lenny vers Squeeze

J’applique cette procédure pour ma nouvelle install et la surprise lors d’un “aptitude upgrade”
Nouveau noyau (2.6.30) + grub 2 (et je ne me souviens pas d’avoir eu ça)
Au boot j’ai l’impression d’avoir 2 grub qui se lancent un après l’autre avec plusieurs noyaux dans grub
Ca ne me plais pas trop cette histoire donc je télécharge direct squeeze

Et la …….c’est le drame
Squeeze freeze quand je choisis install a cette ligne

INFO: kbd-mode: Setting console mode to unicode (UTF-8)

En mode graphic idem

Une solution pour mon problème ?

Merci
:smt006

Bonjour,

Une mise à jour récente de grub sous squeeze a installé grub2 et l’a mis “derrière” ton grub habituel (pour que tu puis vérifier que tout est ok). Normalement, tu as du avoir un message expliquant tout ça lors de la mise à jour. Pour remplacer définitivement grub par grub2, il faut exécuter la commande :

cool
je ferais donc la première procédure
comment on peut virer l’ancien noyau (2.6.26) ?
et nettoyer proprement après un upgrade vers Squeeze ?
quelqu’un a une idée de la provenance du freeze ?
je pose trop de question :blush: ?

:smt006

Pour supprimer l’ancien noyau, il suffit de supprimer le paquet correspondant (linux-image-2.6.26).

J’avais eu le même problème, j’ai fouiné un peu dans les forums et j’ai trouvé qu’il fallait éditer la ligne sur laquelle on veut installer (graphique ou console) et ajouter “nopat” à la fin (sans les guillemets)

Je sais pas à quoi ça sert mais ça marche chez moi ^^

et c’est tout !
je n’ai jamais vraiment manipulé le noyau ,je pensais que c’était plus laborieux que ça !

comment on fait ?

Euh j’ai la flemme de rebooter sur le cd, mais quand t’es dans le menu de choix du type d’installation, tu te met sur “graphical install” par exemple et si tu regarde en bas ils disent qu’en appuyant sur un bouton tu peux modifier la ligne… Tabulation je crois.
EDIT : effectivement c’est Tab : linux-france.org/prj/inetdoc … ebian0.png

Tu appuie dessus, il t’affiche la ligne en question, à la fin tu écris “nopat” (sans guillemets) et tu fais entrée.

Salut !

J’ai moi aussi rencontrer des problèmes lors d’une installation de squeeze AMD64 et j’ai donc une petite question :
A quoi sert l’option “NOPAT” ? Que désactive-t-elle ?

Merci d’avance.

pour info nopat
"install" ==>ok
"graphical install" ==> non ok

j’ai maintenant un autre problème au démarrage je suis au boulot (j’ai fait l’install a 4 h du mat’) donc j’ai pas le message exact mais en gros le systeme me demande le MDP root pour maintenance et faire un fsck ou ctrl + d
ctrl+d redémarre et je retombe de nouveau sur le même message. Pour fsck j’ai pas eu le temps ce matin (peut être ce soir ) quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?

Moi ça m’arrive, en général avec le message ‘last mount is in the future’. Un petit fsck, un reboot et tout redémarre.

[code]Checking root file system…fsck frm util-linux-ng- 2.16.1
/dev/hda1: The filesystem size (according to the superblock) is 29637909 blocks
The physical size of the device is 29635900 blocks
Either the superblock or the partition table is likely to be corrupt!

/dev/hda1: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.
(i.e.,without -a or -p options)
fsck died with exit status 4
failed (code 4).
An automatic file system check (fsck) of the root filesystem failed. A manual fsck must be performed, then the system restarted. The fsck should be performed in maintenance mode with the root filesystem mounted in read-only mode. …failed!
The root filesystem is currently mounted in read-only mode. A maintenance shell will now be started. After performing system maintenance, press CONTROL-D to terminate the maintenance shell and restart the system. … (warning).
Give root password for maintenance
(or type Control-D to continue):[/code]

Moi j’ai ce message au tout début de l’installation lors de la détection du matériel, que ce soit en graphic, mode expert ect etc.
J’ai vu que sur le forum anglais qu’il fallait rajouter fb= false boot kbd =fr dans l’option de démmarage, grace à ca l’installation peut ce lancer.

j’avais le même message. Nopat a tout réglé, mais je sais pas a quoi ça sert… :blush:

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Une mise à jour récente de grub sous squeeze a installé grub2 et l’a mis “derrière” ton grub habituel (pour que tu puis vérifier que tout est ok). Normalement, tu as du avoir un message expliquant tout ça lors de la mise à jour. Pour remplacer définitivement grub par grub2, il faut exécuter la commande :

la commande a cassée mon GRUB

personne a une idée pour mon problèm avec fsck car la commande fsck ne fonctionne pas

donc toujours pas de sqeeze :cry:
edit:
en fait non c’est bon c’est moi qui suis allé trop vite j’ai oublié de cocher le disque dans la config de grub