Installation de Squeeze: problème au partitionnement

Bonsoir à toutes et tous!

J’essaie en vain d’installer Squeeze à partir d’une image iso datant de cette semaine (CD1 de la version KDE).

A l’étape du partitionnement, je crèe 3 partitions (/, /home et swap) en ext3 et, au moment d’appliquer les changements, l’installeur me dit qu’il lui est impossible de créer les partitions.

Mon disque dur est un IDE (/dev/hda) en maître. C’est d’ailleurs le seul HD actuellement branché sur mon PC.

J’ai essayé plusieurs choses, à savoir:

1. Utiliser l’aide au partionnement -> Echec
  2. Partitionnement en ext4, ext2 -> Echec
  3. Download et gravure de l’image (en 4x), puis tentative de réinstallation -> Echec
  4. Effacement de la MBR via une disquette de boot Windows (fdisk /mbr). Puis tentative de réinstallation -> Echec
  5. Installation de Sidux/Fedora/Lenny -> Réussite

Je ne m’explique pas pourquoi cette étape foire avec la dernière “weekly build” (idem avec des versions précédentes).

Je suis surtout frustré de constater que plusieurs ici semblent utiliser Squeeze sans difficulté majeure et que d’autres distros s’installent sans problème sur le même HD !

Alors, si vous avez une piste, n’hésitez pas !

Merci d’avance et bonne soirée :smiley:

Même problème, j’ai essayé de l’installer ce soir, impossible.
Un ou deux mois auparavant je n’avais pas eu de soucis.

Edit: avec le CD 1

swap … ext3 :018

Je me suis mal fait comprendre…

Les partitions “/” et “/home” sont en ext3 et j’ai, bien entendu, créé une partition “swap” (en swap).

Depuis mon dernier message, j’ai téléchargé/gravé/installé Squeeze à partir de la version recommandée, à savoir: Alpha 1 (février 2010) et tout a bien fonctionné !

Néanmoins, un souci avec le flashplugin-nonfree qui n’a pas l’air assez récent… Je ne peux malheureusement pas m’en passer pour ma formation de webmaster :-/

Si une bonne âme avait trouvé une solution…

Merci encore et toutes mes excuses Ricardo !

tu peux essayer avec une netinstall plutôt que le cd1

Salut,

Perso j’avais une lenny, que j’ai upgrade sous squeeze sans problème, ça fonctionne très bien.

Salut,
Si ta connexion est bonne, tente une “businesscard”, en mode expert, tu as le choix entre Lenny, Squeeze et Sid 8)

Salut,

Rappel : La squeeze est particulièrement en “vrac” de ce moment et donc réservée à des utilisateurs chevronnés.
Installer la lenny, la sid ou encore mieux une sidux est recommandé et surtout ne pas choisir d’installer une squeeze depuis le téléchargement de “squeeze” à moins de vouloir tester aussi l’installateur :slightly_smiling: