Bonjour a tous,
J’essaye depuis plusieurs semaines d’installer squeeze sur mon asus en vain.
D’abors un problème avec la cle usb qui ne bootais pas mais ca c’est reglé.
Ensuite avec une nouvelle clé j’y met l’image mini.iso en netinstal tout va bien. apres 3 à 4 heures de téléchargement, installation puis a la fin de l’installation il plante. Impossible d’installer le grub.
J’ai réessayé 3 fois. 3x4 heures= longtemps !
J’ai éssayé d’autres image mais la il veux un lecteur de cd et va pas plus loin.
J’essaye donc en manuel. je boot sur la cle avec une image mini.iso et égallement une image cd netinstall.
Je me retrouve dans un systeme virtuel (excusez-moi pour les termes techniques)
Le systeme me prévien que mon disque dur est monté dans ‘/target’ mais pas de target en vue.
J’en crée un. ensuite je veux monter mon disque, pas moyen. je veux lancer fdisk, pas de fdisk. Je veux l’installer, pas de apt-get. je veux lancer grub-install et devinez quoi ? Bien sur pas de grub-install.
j’ai même éssaye d’installer le fameux grub-install en copiant tout les fichier d’un autre systeme plus ou moins identique via la cle usb. Et bien sur a chaque fois monter demonter remonter et tout copier fichier par fichier car la commande ‘cp .’ marche pas.
rien n’y fais
Inutile de préciser que j’ai lu des dizaines de sites.
Je vais pèter un blomb … si ce n’est déjà fait.
J’ai vraiment la poisse.
Donc la je suis a cours d’idées.
Si vous en avez une bonne je suis preneur.
Merci d’avance.
)via clé usb sur mon asus 1005 HA en filaire et là aucun pb. La cohabitation avec XP (d’origine et réduit à sa part congrue
) se fait bien et la bébéte est assez bien réactive (j’ai 2 Go de ram !) surtout avec Xfce. J’ai activé les dépots contrib et non-free et après un gros update et l’installation de wifi-radar (je l’aime bien celui là), tout marche du feu de dieu. Ma clé 3G SFR a bien été détectée et la configuration on ne peut plus simple et elle se connecte en 3/4 secondes, du jamais vu !