Bonjour.
En résumé : j’ai actuellement Lenny sur ma machine et j’essaie d’installer Squeeze en parallèle pour tester. Malheureusement, j’ai un problème à l’installation.
-
J’ai gravé l’image CD réduite (première version Alpha pour AMD 64).
-
Mes partitions ressemblent en gros à ceci :
Disque 1 :- Windows XP
Disque 2 : - système Lenny
- (vide, je vais y mettre Squeeze)
- swap
- home unique qui servira aux deux, j’en ai discuté dans un autre topic
- Windows XP
-
Lors de l’installation, à l’étape “Configuration de Linux de base”, j’ai le message :
"La configuration du programme d’amorçage de ce système n’a pas été reconnue: -
ID de la partition racine (root)
-
ID de la partition de démarrage (boot)
blabla il faut les identifier avec l’UUID ou l’étiquette"
Là dessus, je me dis qu’il y a un truc que j’ai mal configuré et je clique sur <revenir en arrière> qui a exactement le même effet que si j’avais cliqué sur .
L’installation se poursuit donc jusqu’à ce que j’aie le message :
"Vous avez choisi de n’installer GRUB sur aucun périphérique
blabla
Faut-il poursuivre sans installer GRUB ?
<Revenir en arrière> "
Je me dis que c’est logique: vu le problème avec l’identifiant des partitions, pas de GRUB. Mais si je clique <revenir en arrière> pour régler le problème, je reste sur la même page. Si je clique aussi. Et comme je ne veux pas choisir et me retrouver sans GRUB du tout, j’ai crashé l’installation.
Donc il y a deux problèmes:
- Les identifiants des partitions. De ce que j’ai vu en cherchant avec Google, le GRUB 2 présente des différences avec le précédent. Y a-t-il une manoeuvre préalable à réaliser sous Lenny avant d’installer Squeeze ?
- Les boutons <revenir en arrière> n’ont pas l’air de fonctionner correctement dans l’installeur. Mais je n’ai rien vu à ce sujet dans les bugs connus sur le site Debian. Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?