Installation de Teamviewer

Bonsoir

Je suis nouveau sur Debian.

Je voudrais installer Teamviewer. J’ai téléchargé le fichier .deb sur leur site mais quand je tente l’installation, il y a le message “l’architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)”.

Pourtant, j’avais installé ce même paquet sur Ubuntu.
Sur le site de Teamviewer, il est dit qu’il est “multiarch” et qu’il fonctionne sur les systèmes 32 bits et 64 bits.

Je voudrais aussi installer aMule et Skype. Dans Synaptic il y a un amule-emc, un pidgin-skype et des empathy-skype mais pas les logiciels eux-mêmes.
Faut-il reconfigurer mes sources de dépôts ?

Jean-Pierre

Commence par ajouter l’architecture i386 pour dpkg et update tes sources :

dpkg --add-architecture i386 apt-get update
Tu devrais alors pouvoir installer skype et teamviewer sans problème à partir de là (en récupérant les .deb sur leurs sites respectifs).

Merci,

Pour Teamviewer et Skype, j’ai quand même eu de longs messages d’erreur et il a fallu ensuite utiliser la commande “apt-get -f install”.

Pour Teamviewer, il a fallu que j’installe aussi uuid-runtime et libjpeg62.

Pour aMule, je n’ai pas trouvé de .deb mais seulement un tar.bz2.

Est-ce un impression ou y a-t-il moins de logiciels dans les dépôts de Debian que dans ceux d’Unbutu ?

Jean-Pierre.

Bonjour,

amule est dans les dépôts officiels pour wheezy et sid, mais pas pour jessie et stretch.

J’ai ajouté sid dans ma source.list :

sid

deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

J’ai pu installer aMule.

Merci pour toutes ces informations.

JP

!!! Attention !!!

Si tu conserves les dépôts Sid dans ton sources.list, il ne s’agit pas d’un dépôt partiel, et encore moins d’un launchpad

• à la prochaine mise à jour générale, ton système basculera en Sid, qui n’est pas pareil à administrer qu’une stable

• Tout nouveau logiciel installé le sera en version Sid avec ses dépendances

Si tu veux conserver Sid ouvert pour y piocher et éviter cela, voir les réglages du fichier preferences.

Merci pour les précisions

Je voulais juste aMule. Je veux rester sur des versions stables.

Je vais donc immédiatement commenter les deux lignes sid dans sources.list.

Peux-tu me dire quand-même où est le fichier préférences et comment faire les réglages ?

JP

Il faut le créer soi-même, il se place en /etc/apt/

Il sert à régler les versions prioritaires des dépôts de logiciels ou des logiciels.

En principe, pas compliqué, à l’usage, beaucoup plus, ça demande de la minutie et une connaissance minimale des dépendances entre paquets.

isalo.org/wiki.debian-fr/L% … references