Installation de themes [RESOLU]

Bonjour.
Je viens d’installer debian et je dispose aussi d’une ubuntu 6.10 que j’ai depuis assez longtemps maintenant. J’ai eu assez de mal lors de la configuration (message d’erreur avec xserver-xfree86, molette de la souris qui ne fonctionne pas, bugs de tableau de bord en voulant changer sa taille…), mais j’ai finalement reussi et termine mon install (j’en suis fier). J’aimerais tout de même installer de nouveaux themes puisque ceux d’origine me semble assez moches :blush:. Je me suis donc rendu sous gnome-look et j’ai dl 2-3 thèmes mais impossible de les installer. En effet je suis alle dans ->theme puis installer, j’ai selectionne mon archive mais il prend pas en compte l’installation. Je n’ai aucun message d’erreur mais ma debian reste indiférente. Aurais-je négligé l’installation d’un paquet nécéssaire aà l’install des themes ? Merci de vos réponses.

Cordialement

Je ne connais pas gnome mais si tu as un répertoire de config de gnome tu devrais pouvoir mettre les themes que tu as téléchargé dedans et pouvoir les utilisé. Il n’y a peut etre pas de systeme d’install sur ces themes la.

Ceci dit je n’utilise pas gnome je m’avance surement…

J’ai regardé dans systeme de fichiers /etc/ mais je n’ai pas trouvé de répertoire qui corresponde aux thèmes. J’ai cependant trouvé un répertoire gtk-2.0 (y’a-t’il un rapport ?). Mon problème n’est donc toujours pas résolu.

Cordialement

[quote]Installation

Une fois avoir joué avec les thèmes standards, et avoir installé les thèmes fournis avec votre distribution, vous avez sûrement envie d’essayer ces thèmes vus sur internet et qui vous font baver d’envie.

Pour cela allez sur un des sites comme gnome look, téléchargez le thème qui vous plaît dans un dossier prévu pour. Ensuite décompressez-le avec la méthode que vous voulez dans :

* ~/.themes/ pour un thème GTK2 et GTK1
* ~/.icons/ pour les icones 

Chaque thème est un dossier à lui tout seul ; ils sont reconnus ainsi par les gestionnaires. Ils sont maintenant prêts à l’emploi.
[modifier]
[/quote] lea-linux.org/cached/index/Fiche … e_%3F.html
llaumgui.com/post/themes-uti … sous-gnome

Le systême de thème gnome est peut être limité sous debian à ceux que tu installes avec apt.

console@emeraude:/usr/src/linux$ aptitude search gnome | grep theme p gnome-accessibility-themes - accessibility themes for the GNOME 2 deskt p gnome-art - install GNOME themes from art.gnome.org i A gnome-icon-theme - GNOME Desktop icon theme p gnome-icon-theme-blankon - BlankOn icon theme for GTK+ 2.x p gnome-icon-theme-dlg-neu - Dropline Gnome Neu icon theme for GTK+ 2.x p gnome-icon-theme-gartoon - Gartoon icon theme for GTK+ 2.x p gnome-icon-theme-nuovo - Dropline Nuovo icon theme for GTK+ 2.x p gnome-icon-theme-suede - Suede icon theme for GTK+ 2.x p gnome-themes - official themes for the GNOME 2 desktop p gnome-themes-extras - various themes for the GNOME 2 desktop
Mais bon, n’sais pas, je suis sous KDE, et je n’ai pas de pb avec les thèmes</troll en TGV>

Pour installer ce genre de thème, il faut que l’archive soit au format tar.gz. Il suffit de glisser le thème téléchargé dans la fenêtre de sélection de thèmes.

Cela dit, j’ai parfois eu des cas où les thèmes n’avaient pas le format adapté. Bien souvent, il suffit d’ouvrir l’archive, et de regarder sa structure.

Dans mon gestionnaire de paquets synaptic, je n’ai pas de paquet gnome-art. J’ai essayé de l’installer avec un terminale mais je n’y arrive pas. Je sais qu’il suffit de glisser/déposer, je le fais très bien sous ubuntu mais sous debian, mes installations ne sont pas prises en compte (mes thèmes sont au bon format). J’ai cherché mais je n’ai trouvé aucun dossier /.theme ou /.icons

</troll en TGV sur l’autre voie>enfin bon, ya quand même des gens qui n’ont pas de centre de config dans kde</troll en TGV sur l’autre voie>

[quote=“mike.jeanvoine”]J’ai cherché mais je n’ai trouvé aucun dossier /.theme ou /.icons[/quote]Moi, je veux une preuve ! Que donne la commandels -l -a | grep themesBien sûr, tu pointes ton dossier personnel avant (tu ouvres ton terminal et par défaut, ça ouvre dans ton dossier personnel).
Que donne aussi la commandels -l -a | grep icons

Je crois que les preuves montrent que j’ai bien des .themes et .icons :
mike.jeanvoine.free.fr/icons.png
mike.jeanvoine.free.fr/themes.png
mais je ne sais simplement pas les trouver. Où sont-ils ?

Les fichiers et dossiers commencant par un point sont des fichiers cachés??
Sinon le chemin complet des dossiers sont

/home/pseudo/.icons /home/pseudo/.themes

HS : t’as remarqué, j’ai changé d’avatar, vu que tu m’avais piqué celui que j’avais 8)

Merci pour les infos. J’essayerais ce soir chez moi.

PS : je vais me faire un avatar personnalisé (avec GIMP et Inkscape si j’arrive), en attendant je garde celui-ci comme nous sommes sur un forum debian si ça ne te derrange pas bien sûr :wink:
(en plus j’le trouve très joli)

Salut
pour voir ton .themes et .icons utilise ctrl+H dans nautilus ça t’affiche les fichiers cachés. avec ton gestionnaire d’archive du décompresse le dossier contenant le théme
en général tu dois avoir à la fin de la manip

~/.themes/monjolitheme/metacity et/ou ~/.themes/monjolitheme/gtk-2.0 suivant ce que ton thème propose (décorations et/ou contrôles)
pour les icones c’est similaire dans ~/.icons
Autre méthode : tu ouvres gnome-theme-manager là tu as un bouton installer le thème après laisse toi guider
Remarque : tu peux installer les différents composants contrôles/bordures/icones via le bouton détails du thème
pour activer un thèmes tu sélectionnes ce qui te plaît et tu peux ainsi mélanger les différents composants
:smiley: