Installation de VLC

Bonjour,
je viens jucte d’installer vlc. l’install s’est bien dérouler. Mais quand je lance mon vlc j’obtiens le message suivant:

[jean-claude@localhost root]$ vlc
VLC media player 0.9.9a Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.9a Grishenko - © 1996-2009 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure ‘–build=i686-redhat-linux-gnu’ ‘–host=i686-redhat-linux-gnu’ ‘–target=i386-redhat-linux-gnu’ ‘–program-prefix=’ ‘–prefix=/usr’ ‘–exec-prefix=/usr’ ‘–bindir=/usr/bin’ ‘–sbindir=/usr/sbin’ ‘–sysconfdir=/etc’ ‘–datadir=/usr/share’ ‘–includedir=/usr/include’ ‘–libdir=/usr/lib’ ‘–libexecdir=/usr/libexec’ ‘–localstatedir=/var’ ‘–sharedstatedir=/usr/com’ ‘–mandir=/usr/share/man’ ‘–infodir=/usr/share/info’ ‘–disable-dependency-tracking’ ‘–disable-rpath’ ‘–disable-static’ ‘–enable-release’ ‘–enable-aa’ ‘–enable-alsa’ ‘–enable-arts’ ‘–enable-caca’ ‘–enable-cddax’ ‘–enable-dirac’ ‘–enable-dvbpsi’ ‘–enable-dvdread’ ‘–enable-esd’ ‘–enable-faad’ ‘–enable-fbosd’ ‘–enable-ffmpeg’ ‘–with-ffmpeg-a52’ ‘–with-ffmpeg-faac’ ‘–with-ffmpeg-mp3lame’ ‘–enable-libamr-nb’ ‘–enable-libamr-wb’ ‘–with-ffmpeg-ogg’ ‘–with-ffmpeg-theora’ ‘–with-ffmpeg-vorbis’ ‘–with–ffmpeg-zlib’ ‘–enable-flac’ ‘–enable-galaktos’ ‘–enable-gnomevfs’ ‘–enable-lirc’ ‘–enable-live555’ ‘–enable-loader’ ‘–enable-ncurses’ ‘–enable-opencv’ ‘–enable-portaudio’ ‘–enable-pvr’ ‘–enable-real’ ‘–enable-realrtsp’ ‘–enable-shout’ ‘–enable-snapshot’ ‘–enable-svg’ ‘–enable-svgalib’ ‘–enable-switcher’ ‘–enable-theora’ ‘–enable-twolame’ ‘–enable-upnp’ ‘–enable-v4l’ ‘–disable-x264’ ‘–enable-xosd’ ‘–enable-xvmc’ ‘build_alias=i686-redhat-linux-gnu’ ‘host_alias=i686-redhat-linux-gnu’ ‘target_alias=i386-redhat-linux-gnu’ ‘CFLAGS=-O2 -g -pipe -Wall -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -m32 -march=i386 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables’ ‘LDFLAGS=-L/usr/X11R6/lib’ ‘CXXFLAGS=-O2 -g -pipe -Wall -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -m32 -march=i386 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables’ ‘PKG_CONFIG_PATH=/usr/lib/pkgconfig:/usr/share/pkgconfig’
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is “FR”
[00000390] inhibit interface error: Failed to connect to the D-Bus session daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
[00000390] main interface error: no suitable interface module
[00000001] main libvlc error: interface “inhibit,none” initialization failed
[00000001] main libvlc: Lancement de vlc avec l’interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Xlib: connection to “:0.0” refused by server
Xlib: No protocol specified

[00000393] qt4 interface error: Could not connect to X server
Xlib: connection to “:0.0” refused by server
Xlib: No protocol specified

[00000393] skins2 interface error: Cannot open display
[00000393] skins2 interface error: cannot initialize OSFactory
Interface de commande à distance initialisée, « h » pour obtenir de l’aide.

svp aidé moi à resoudre ce problème.

Salut,
Tu l’as installé comment ton VLC ?

Salut,

As-tu remarqué que ton clavier était verrouillé sur majuscules, ce qui correspo,d pour nous à crier très fort :slightly_smiling:

c’est quoi ce mic mac,tu est en root avec un dollar?alors qu’il devrait y avoir un dièse?

c’est quoi ce mic mac,tu est en root avec un dollar?alors qu’il devrait y avoir un dièse?[/quote]

aie aie aie “tu est en root” au lieu de “tu es en root” fckrrrrrr!!!

Je crois pas qu’il soit en root mais que c’est le nom qu’il a donné à sa machine.

Sinon pour ton problème essaye, comme talogue a demandé, de nous dire comment tu as installer vlc. Savoir si tu l’as fait normalement avec synaptic, apt-get, aptitude, … ou si tu l’as compliler toi même … ou autre.

Si tu pouvais aussi nous mettre ce que rend la commande

EDIT : et aussi quesque tu as comme debian ? Squeeze, wheezy, SID, …

Si tu n’as pas idée de quoi je suis en train de parler donne nous le rendu de la commande : $ cat /etc/debian_version

Et, tant qu’on y est, quesqu’il y a dans ton source.list $ cat /etc/apt/sources.list

Essaye de nous rendre les résultats dans des balises [code], c’est plus facile pour nous de lire après

Salut et merci pour vos réponses. je vous montre ma procédure d’installation
j’ai changé de distribution. j’ai Centos 5

étape1: je me suis placé en root
étape2: j’ai téléchargé le script en faisant
wget wtuto.com/RPMs/vlc-rc5.x.sh
étape3: j’ai lancé le script en faisant:
sh vlc-rc5.x.sh
étape4: j’ai changé de compte. j’ai utilisé l’utilisateur jean-claude
étape5: j’ai lancé en faisant
vlc

fin

Ah bah, CentOS c’est pas du RedHat ?

Il n’y a pas vlc dans les paquets ? Tu as essayé

?

Ce devrait te poser moins de problème

Bonjour,

D’après la documentation Fedora, il faut activer le dépôt rpm-fusion : doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_d … %A9dia#vlc

on est pas sur un forum debian? :smiling_imp:

À vue dee nez ton souci est que vlc n’arrive pas à se connecter au serveur X. Est ce que celui qui lance vlc est celui qui a lancé la session X? En clair si tu lances xeyes au lieu de vlc, as tu le même message d’erreur?