Installation de Vmware Player sous Debian 7 Gtk-Message

Durant l’installation de Vmware Player sous Debian 7 j’ai le message suivant :

Gtk-Message: Failed to load module “canberra-gtk-module”: libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Quelqu’un a-t-il des informations sur le problème ?

Je sais que j’avais eu ce problème, mais je ne me souviens plus de sa résolution.

Essaie d’installer une version 32-bit de libcanberra pour voir :

sudo dpkg --add-architecture i386 sudo aptitude update sudo aptitude install libcanberra-gtk-module:i386

Sinon, je pense que j’ai dû créer le lien symbolique vers la librairie manuellement.

Merci pour la réponse. J’aurai bien aimé avoir des précisions sur le lien symbolique.

J’ai testé la procédure proposée par TheJeje20. J’ai toujours le même problème. Je cherche toujours une solution.

J’ai cherché sur mon pc : Je n’ai pas créé de lien symbolique vers libcanberra. Je n’ai même pas la librairie (bizarre, vu que j’ai aussi VMWare).
Mon souvenir doit être pour un autre programme… (Ah, mémoire, quand tu nous trompes)

Bref, il nous faut des renseignements supplémentaires :
-A quel moment de l’installation ?
-Quelle version de VMWare Player ?
-As-tu un fichier libcanberra-gtk-module.so ?
Pour le savoir :

-As-tu installé

-As-tu fait quelque chose de différent par rapport au tutoriel : doc.ubuntu-fr.org/vmware_player ?

Et éventuellement, poster le log complet de l’installation.

Quand je fais un locate :

root@New-PC:/home/dominique# locate libcanberra-gtk-module.so /usr/lib/i386-linux-gnu/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gtk-3.0/modules/libcanberra-gtk-module.so

Je n’ai pas gtk2 et libcanberra-gtk2. J’ai regardé avec Synaptic.

J’ai utilisé la même procédure que sur le site ubuntu.fr.

Le fichier d’installation est VMware-Player-6.0.4-2249910.x86_64.bundle

Le message d’erreur doit apparaître à la fin de l’installation.

Essaie un

sudo ldconfig

puis réinstalle (si ça plante, n’oublie pas de nous envoyer le texte de la console).

En attendant, je réfléchis à une autre solution… :017

Installe aussi gtk2 et libcanberra-gtk2 et libgtkmm-* pour voir (puis tu désinstalleras si c’est pas ça).

Si ça t’intéresse, j’ai le setup de VMWare Player 6.0.1, qui fonctionne très bien chez moi.

Edit :
Essayer

sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so /usr/lib/libcanberra-gtk-module.so

J’ai désinstallé VMware Player.
J’ai créé le lien symbolique depuis le terminal administrateur.

J’ai réinstallé VMware Player.
Le problème est réglé, plus de messages d’erreur, merci.

De rien ^^.

N’oublie pas la coche verte ! :whistle: