Installation de Wheezy ?

Bonjour et à nouveau bonne et heureuse année 2013 à tout le monde.

J’aimerai tester la version de Debian Wheezy (si possible dans une VM de VMware 9 workstation avant de l’installer sur un disque dur).

J’ai vu que le site “http://cdimage.debian.org/cdimage/wheezy_di_beta4/amd64/iso-dvd/” propose les DVD 1, DVD2 et DVD3!

Quel est donc l’image iso à télécharger pour installer cette version, ou faut-il impérativement télécharger les 3 images ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Très cordialement à tous.

Salut,

Tu devrais consulter notre wiki sur la manière d’installer une Debian. Une des solutions proposées permet de choisir quelle version on veut installer sans avoir à télécharger plus de 50 MiO

Et pour tester Wheezy sans l’installer, des images ISO produites par l’équipe Debian Live.

Re,

Personnellement je les installes en VirtualBox pour les tester, ainsi je suis sûr que c’est la même version que celle que j’installerais en dur, ce qui n’est pas le cas avec une live.

PS. Ma mère a accouché a la maison pour être sûre que je sois son fils ! Vous avez dit “méfiant” :smiley:

:005 :005 :005

Pour l’installation de Debian, les DVDs ne sont utiles que pour des postes sans connexion Internet.
Pour les autres, les images netinstall sont bien plus légères (les businesscard le sont encore plus mais seraient en passe d’être abandonnées par l’équipe Debian).
amd64 : cdimage.debian.org/cdimage/wheez … etinst.iso
i386 : cdimage.debian.org/cdimage/wheez … etinst.iso

[quote=“ggoodluck47”]Re,
Personnellement je les installes en VirtualBox pour les tester, ainsi je suis sûr que c’est la même version que celle que j’installerais en dur, ce qui n’est pas le cas avec une live.
PS. Ma mère a accouché a la maison pour être sûre que je sois son fils ! Vous avez dit “méfiant” :smiley:[/quote]

Très drôle en effet. :laughing:

De mon côté, j’utilise plutôt VMware dont j’ai pris l’habitude depuis la V1 pour tester quoi que ce soit avant une installation sur un disque dur réel. Actuellement j’ai la v9.01 et elle fonctionne très bien autant avec différentes distributions de Linux qu’avec Windows 7.

Just my two cents.

[quote=“vv222”]
Pour l’installation de Debian, les DVDs ne sont utiles que pour des postes sans connexion Internet.
Pour les autres, les images netinstall sont bien plus légères (les businesscard le sont encore plus mais seraient en passe d’être abandonnées par l’équipe Debian).
amd64 : cdimage.debian.org/cdimage/wheez … etinst.iso
i386 : cdimage.debian.org/cdimage/wheez … etinst.iso[/quote]

Merci beaucoup pour tes liens, vv222 car cela va me faire économiser un gros temps de téléchargement (je n’ai qu’une petite ligne ADSL à 2 Mb/s).

Cordialement et encore merci.

C’est énorme je suis à 62 kO/s. Imagine le téléchargement de 15 GiO…
Une installation de Squeeze avec une netinstall me prend 6h30…
Merci le fruit et son seul répartiteur loin…

Bonne installation sinon :smiley:

C’est énorme je suis à 62 kO/s. Imagine le téléchargement de 15 GiO…
Une installation de Squeeze avec une netinstall me prend 6h30…
Merci le fruit et son seul répartiteur loin…

Bonne installation sinon :smiley:[/quote]

En MP si tu le désires, donne moi des détails sur la distace au NRA, le taux d’affaiblissement. Je ne te promet pas des miracles mais ils m’ont doublé ma vitesse (sans bourse délier) et ce sont les seuls qui réparent en 24 heures ouvrables même si tu es dans une zone non rentable :slightly_smiling:

En MP si tu le désires, donne moi des détails sur la distace au NRA, le taux d’affaiblissement. Je ne te promet pas des miracles mais ils m’ont doublé ma vitesse (sans bourse délier) et ce sont les seuls qui réparent en 24 heures ouvrables même si tu es dans une zone non rentable :slightly_smiling:[/quote]

Salut ggooluck47.

Si tu m’expliques comment obtenir ces détails (distance au NRA et taux d’affaiblissement), je te les passe très volontiers en MP.

Précision, je suis chez Orange avec une ligne ADSL + Phone + TV (via satellite car la vitesse était trop faible pour avoir la TV par IP).

Merci encore de ta proposition d’aide.