Installation de windows sur debian

Salut tous,
j’ai deux système installé (Debian et windows) . J’ai eu beacoup de pbs en windows et je veux le reinstaller, mais le problème c que le bootage c fait par debian, et je ne sais pas si windows (lors de l’installation) va detecte le debian,
SVP, est qu’il y a une solution pour contourner l’installation sans perdre le debian ?

Certe Windows ne détectera pas Debian, mais il n’effacera pas la partition sans que tu lui dise…

Par contre si ton GRUB est dans le mbr tu devras le réinstaller, car windows y installera sont propre loader (en assumant que windows et debian cohabite sur le même disque dur).

A+

salut,
donc si je vous ai compris, n’ y a pas de problème, j’installe windows et puis je réinstalle le grub de debian

oui normalement c’est ça. Fait juste attention à l’endroit où windows te propose de s’installer

Si tu considères que réinstaller grub n’est pas un problème, alors effectivement il n’y a pas de problème. Pour ma part sur mes machines multiboot Windows+GNU/Linux j’évite d’installer le chargeur de Linux dans le MBR pour cette raison.

et prends soin d’avoir (avant) un liveCD pour réinstaller grub :exclamation:

Pas besoin d’un live CD, un CD d’installation bootable de Debian suffit.

ah oui c’est vrai j’oublie toujours cette option :blush:

Sinon, il y a Super Grub Disk.

@++

C’est tellement facile avec le cd install debian qu’on peux se passer d’outils exterieur

Salut, merci pour les reponses,
est ce vous pouvez m’expliquer plus comment faire avec le DVD d’installation du debian ?
j’ai le DVD Debian 4.0.3

merci bcp, MSM

http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch08s07.html.fr

Salut les amis,
j’ai essayé avec Super Grub Disk, mé rien qu’est passé juste le windows est endomagé et jété obligé de le réinstaller, j’ai essayé avec le DVD du debian mé c trop dure j’ai rien compris :frowning: :frowning: :frowning:

(j’ai trouvé plusieur variantes de solution sur le Net, celles par knoppix et autres par ubunto et biensure debian. mé il paré que c sont compliquées)

SVP les amis puissiez vous me fournir la procédure détailler pour fixer mon pb

Merci bcp, MSM