Installation de wine

Bonjour,

Je n’arrive pas à installer la dernière version de Wine.

La seul version stable de Wine que j’arrive à installer avec la commande :

est la version wine (1.2.3-0.1) alors que la dernière version est la 1.4 normalement.

Ou lorsque j’installe la version unstable de wine avec la commande :

La version est wine-unstable (1.1.44-0.1) et non la 1.5. Je suis en Debian Sid.

Lorsque je télécharge les paquets deb sur le site wineHQ je ne peux pas les installer, pour le paquet wine-bin-unstable en 1.5 j’ai l’erreur suivante :

Bonjour,

Tu confonds wine et debian dans ton titre et parfois dans le texte.

Les dépôts debian n’intègrent pas les dernières versions de wine (pour des raisons de stabilité et/ou de dépendances je pense)

Si tu veux installer les .deb du site wineHQ, le mieux est d’abord de desinstaller et de purger les versions installées depuis les dépôts debian ainsi que les éventuelles dépendances.

Ensuite, je suppose que depuis le site winehq, tu t’es retrouvé sur cette page http://dev.carbon-project.org/debian/wine-unstable/. Bien tu suis les instructions et ça devrait le faire.

Je suis sincèrement désolé j’avais remarqué mon erreur dans le titre mais pas dans le texte.

Je vais essayer la purge.

C’est bon c’est réglé, j’ai téléchargé l’intégralité des paquets sur le site wineHQ et j’ai d’abord installé les paquets libwine puis wine-bin-unstable et pour finir wine-unstable.

Merci encore.