Installation de wordpres impossible "Sorry, but I can’t write the wp-config.php file."

Tags: #<Tag:0x00007f63f47d19f0> #<Tag:0x00007f63f47d18d8> #<Tag:0x00007f63f47d1748>

Bonjour, ( zut, encore lui…)
Je suis bloqué avec ce message ( j’ai déjà essayé 3 fois avec 2 fois une réinstallation colplète de debian )
Comme je suis une bouse de vache, j’ai suivi ce tutoriel à la lettre ( même pour les mots de passe :sob: ) --> https://www.howtoforge.com/tutorial/install-wordpress-on-lamp-in-debian-9/
J’ai ( à CHAQUE fois ) ce message d’erreur " Sorry, but I can’t write the wp-config.php file.

You can create the wp-config.php file manually and paste the following text into it. "
Pourtant, j’ai bien renseigné EXACTEMENT COMME DANS LE TUTO toutes les infos sur la page d’avant.

Sauf que je ne sais pas où se trouve ce fichier et j’en ai marre de réessayer plus :sob:
Ps: j’ai compris que wordpress n’avait pas les droits d’écriture suffisant. Faut-il que je crée un utilisateur spécial wordpress ?
Merci pour toutes vos réponses. :heart:

Ps2: je précise que je suis sur debian 9 en root et que j’ai suivi le tuto à la lettre.
:smiley:

à quel moment tu as ce message d’erreur ?

tu as mis ton site la ? /var/www/html/ ?

1 J'aime

euh… non… j’ai simplement fait wget avec mon compte root… et j’ai suivi le tuto…
J’ai ce message d’erreur juste après avoir rentré le mot de passe et le nom d’utilisateur de la base de données wordpress ( la 3ème page de l’installation )
( je vais réessayer avec ça du coup :wink: )
Merci :heart: :slight_smile:

Tu as du rater une marche:
chown –R www-data:www-data /var/www/html/

/var/www/html est le /home du serveur apache2.
Les fichiers appartenant à root sont prohibés dedans car apache2 ne peut généralement pas les lire/modifier.

oui, c’est là que ca coince. En effet
"
root@Erserveur:/var/www/html# chmod –R 775 /var/www/html/
chmod: mode incorrect : « –R »
Saisissez « chmod --help » pour plus d’informations. "
"
C’est bizzare…
Il déteste les “-R”

Ps: note j’ai installé wordpress dans le bon dossier :stuck_out_tongue: :slight_smile:

C’est bien un signe - (moins, sous le 6) que tu as utilisé collé au R majuscule, tu es sûr ?

1 J'aime

ca sent le copié collé

… Oui c’était ça.
Mais entre temp j’ai installé nextcloud ( le successeur de owncloud ) Et quand j’ai restart apache2… Ben tout a foiré…
EDIT: j’ai redemarré le pc et wordpress s’affiche bien et s’est correctement installé.
MAIS je ne peut plus acceder à nextcloud… :sob:

Un petit conseil meme si c’est pas l’endroit ?
:blush: :heart:

jpp de tout ces soucis :sob: a fait 4 jours entier… mais j’ai installé wordpress !!! et nextcloud à marché ( 5 minutes… ) …

Ben non, c’était pas un copié/collé pourtant (Pas pour une commande aussi simple tout de même…) :wink:

Le - s’est transformé en – je ne sais pas comment ni a quel moment(J’ai du passer d’un bloc “citation” à un bloc “code” si mes souvenirs sont bons. ça a se transformer à ce moment là…

On tombe souvent sur des blogs/sites avec ce problème sur le net.

chown -R www-data:www-data /var/www/html/

pas toi mais Ertuit

Nextcloud n’est pas un sucesseur !
ca s’installe de la même manière que Wordpress ou presque, une base de donné un fichier de conf Apache et un zip à décompresser. Si tu es sur le même serveur il te faut gérer ça avec 2 vhosts, 1 pour Wordpress, 1 pour Nextcloud