Installation de XBMC

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me créer un media center basé sur XBMC sur mon serveur.

J’ai donc installer mes pilotes graphiques ainsi que le paquet « xorg » et « xbmc-standalone ».

D’après le tuto que j’ai suivis, pour lancer xbmc il me suffit de passer la commande suivante :

xinit xbmc-standalone

Le problème et que lorsque je passe cette commande, je vois mon écrans passer en noir (je pense que quelque chose de graphique se lance) mais cela ne dure que quelques secondes et le signal vidéo se stop complètement. J’ai mon écran qui m’indique « no source » comme lorsque mon PC est éteint…

Je ne suis pas assez calé pour résoudre se problème, donc si quelqu’un peux m’aider je suis preneur. Si vous avez besoin de plus d’infos dites le moi et je vous les fournirais.

Merci d’avance.

PS le tuto que j’ai suivis : http://wiki.tuxgasy.fr/doku.php?id=xbmc_sous_debian_light

Personne pour m’aider?

Donnez moi au moins une piste svp… La je ne sais même pas quoi faire ou quoi chercher.

Salut,
C’est du côté de la carte graphique qu’il faut chercher…

C’est quoi la carte graphique ? Comment as-tu installé les drivers ?
As-tu un autre gestionnaire graphique installé (xfce par ex) ?
Que dit /home/arisoy/.xsession-errors ?

Salut,

Alors voici les réponses à tes questions :

  • Ma carte graphique est intégré à ma carte mère qui est une Asus E451m1-I DELUXE. Le GPU intégré est un AMD radeon HD 6320.
  • Pour installer la carte graphique j’ai utilisé la méthode smxi/sgfxi.
  • Je n’ai aucun autre gestionnaire de bureau d’installé, j’aimerais justement pouvoir installer uniquement XBMC.
  • ~$ cat .xsession-errors Xsession: X session started for arisoy at lundi 10 septembre 2012, 20:43:07 (UTC-0300) localuser:arisoy being added to access control list xterm: fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) or KillClient on X server ":0" Xsession: X session started for arisoy at vendredi 14 septembre 2012, 16:23:03 (UTC-0300) localuser:arisoy being added to access control list xterm: fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) or KillClient on X server ":0"

Quand on suit le tuto, il t’indique qu’en tapant startx tu dois voir apparaître le pointeur de ta souris etc…, à cette étape ça fonctionnait bien ?

Eh bien a cette étape lorsque je faisais le startx, j’avais une console graphique qui apparaissait en plein écran à la place de la console classique, mais pas de souris. Je me suis dis que puisque je n’ai pas de souris de branchée, ça devait être normal de ne pas avoir de pointeur.

Je viens d’essayer le « startx » en ayant branché une souris et je n’ai pas de pointeur qui apparait. Le problème est donc déjà présent a cette étape du tuto.

Si quelqu’un peux m’aider se serait cool :smiley:

Voici ce qu’il se passe lorsque je tente un « Xorg -configure »

[code]:/etc/X11# Xorg -configure

X.Org X Server 1.12.3
Release Date: 2012-07-09
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 3.2.0-3-amd64 x86_64 Debian
Current Operating System: Linux serveur_arisoy 3.2.0-3-amd64 #1 SMP Mon Jul 23 02:45:17 UTC 2012 x86_64
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-3.2.0-3-amd64 root=UUID=4c59376c-a701-4ab0-9498-030776be728c ro quiet nomodeset radeon.modeset=0
Build Date: 18 July 2012 08:00:38AM
xorg-server 2:1.12.3-1 (Julien Cristau jcristau@debian.org)
Current version of pixman: 0.26.0
Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
Markers: (–) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: « /var/log/Xorg.0.log », Time: Wed Sep 19 19:28:00 2012
List of video drivers:
rendition
sis
mach64
s3virge
fglrx
s3
cirrus
ati
i128
apm
radeon
vmware
r128
tseng
nouveau
neomagic
siliconmotion
trident
mga
openchrome
voodoo
intel
ark
chips
savage
tdfx
sisusb
fbdev
vesa
(++) Using config file: « /root/xorg.conf.new »
(==) Using system config directory « /usr/share/X11/xorg.conf.d »
(II) [KMS] No DRICreatePCIBusID symbol, no kernel modesetting.
Number of created screens does not match number of detected devices.
Configuration failed.
Server terminated with error (2). Closing log file.[/code]

A noter aussi que « dpkg-reconfigure xserver-xorg » ne résous pas mon problème.

Tu as déjà installé un environnement graphique sur cette machine ?

Si non, commence par là, ce sera plus évident de trouver une solution et lorsque ça fonctionnera pour un environnement traditionnel tu n’auras qu’à faire du ménage et passer à ta version de xbmc en stand alone que peu de monde utilise et donc maîtrise suffisamment pour t’être d’une grande aide.

Normalement, le xorg.conf devrait être dispensable, renomme-le et redémarre pour voir ce que ça donne sans.

Sinon, si c’est pas mieux sans, quelle option de sgfxi utilisée ? (et donc ça sous-entend: qu’elle version des drivers souhaitais-tu installer ?)
Aussi, montre-nous ton xorg.conf du coup.

+1

J’ai un xbmc qui trône dans mon salon; J’ai installé xfce d’abord, puis xbmc une fois que l’affichage était réglé…

:whistle: une fois que l’on sait comment installé et configuré son affichage on n’a pas besoin d’installer une gestionnaire de fenêtre.

Nous ne pouvons pas de façon décente recommandé à ce monsieur d’installer son affichage via un script bien connu :083

XBMC tournais il ya encore peu de temps chez moi en standalon mais vue qu’en ce moment c’est la mouise à la maison j’ai du installer un gestionnaire de fenêtre afin de récupérer ce qu’il faut à madame pour consulter ces mails et le net ( tout du moins le temps que je recâble l’ensemble de la maison et que je rebranche toute l’usine à gaz ).

  • EDIT - Pauvre de moi je n’ai plus que mon portable pour faire mumuse en ce moment, chienne de vie le temps passe bien trop vite.

  • EDIT2 - A quand les journée de 36 heures, les semaines de 12 jours et les mois de 7 semaines ?

C’est bien de lui dire ce qu’il ne faut pas faire mais je crois qu’il est plutôt venu chercher l’inverse.

Si nos aides sont critiquable (et ça ne me pose aucun problème si tu lui proposes d’autres alternatives) ton intervention ne me semble pas d’une très grande aide pour lui.

Bon ben voila, je viens d’installer xfce. Je lance le startx et BAM ça marche du premier coup.

Ce n’est toujours pas le cas d’XBMC par contre, dc si quelqu’un peux m’aider je suis preneur.

Salut,

est ce que maintenant que tu as installé XFCE, xbmc se lance à partir d’une fenêtre de terminal ?

Si il se lance correctement alors tu peux faire en sorte qu’il se lance automatique au démarrage de ta session.

Non il se lance toujours pas. C’est bien en faisant « xinit xbmc-standalone » depuis un terminal graphique de xfce que je dois le lancer?

Non, pas depuis xfce, en TTY, X stoppé.

Et bien cela ne fonctionne toujours pas.

Mais je crois avoir identifié la cause du problème. A prioris mon accélération 3D ne fonctionne pas.

Lorsque je suis dans un terminal graphique sous xfce et que je la test voici ce que j’obtiens :

xbmc@thesnakebox:~$ glxinfo | grep -i rendering X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation) Major opcode of failed request: 135 (GLX) Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString) Serial number of failed request: 12 Current serial number in output stream: 12 xbmc@thesnakebox:~$ glxgears X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation) Major opcode of failed request: 135 (GLX) Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString) Serial number of failed request: 12 Current serial number in output stream: 12

J’avais installé mon pilotes graphique avec la méthode smxi/sgfxi peut être n’est ce pas la bonne?

Comment je rattrape le coup maintenant?

Pas de réponse, ça veux dire que je me trompe? le problème ne vient pas de la?

Je sens que c’est quasi résolu la, aidez moi encore un peu svp.

[quote=“Blacksad”]
Normalement, le xorg.conf devrait être dispensable, renomme-le et redémarre pour voir ce que ça donne sans.

Sinon, si c’est pas mieux sans, quelle option de sgfxi utilisée ? (et donc ça sous-entend: qu’elle version des drivers souhaitais-tu installer ?)
Aussi, montre-nous ton xorg.conf du coup.[/quote]

pour rappel la configuration plantait, tu ne nous dis pas si tu as résolu ce probléme:

Number of created screens does not match number of detected devices. Configuration failed. Server terminated with

Je n’ai pas de xorg.conf.
J’arrive a lancer XFCE sans problème.
XBMC ne se lance toujours pas (voir mon post N°1).

Et si tu lance juste la commande xbmc dans un terminal sous XFCE ?
Normalement il devrait se lancer !