Installation de xfree sur poweredge 1950

Bonjour,

Après mettre battu un peu pour installer debian sarge sur un serveur poweredge 1950, je suis en grosse galère pour installer xfree avec kde ou avec gnome, jai essaye aussi avec xwindow, mais c’est pareil. Grosse galère, help me…

J’ai deja vu que dans ce forum certaines personnes ont des 1950 dans leur entreprise…est-ce que vous pouvez m’aider pour installer une interface graphique ? :unamused:

Le probleme cest que sur les 1950 , le clavier et la souris sont en usb, la carte graphique une ati, et en + pour corser le tout cest sur des écrans plats vendu par dell pour mettre dans les baies avec aucune marque dessus…jai testé plein de config possible mais aucune n’a fonctionné, xfree se lance pas et plante…

Si quelqu’un a réussit a l’installer , pourrait-il me donner la config qu’il a mis ?

Merci

Pourrait-on avoir des logs sur ce qui ne vas pas, ta config d’xfree et tout ce que tu pourras nous fournir sur ton matériel car sans ça on ne pourra pas t’aider.

Je te fournie les logs demain matindes que je vais o taf promis
sinon cest un biprocesseur Xeon Dual Core 3Ghz, 2Go de Ram , HD 2X150Go en RAID 1, clavier et souris en port USB ( pas de PS/2 ), carte ATI ( ATI RADEON surement ) , carte réseau broadcom NetXtreme Gigabit , avec écran livré avec les baies Dell, debian sarge 3.1r3, jai installe xserver-xfree + kde + xwindow

mais ca plante o démarrage quand je fais startx

Bon j’ai trouvé il fallait mettre un conf spécial pour la carte graphique

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "ATI Technologies Inc ES1000"
EndSection

sinon ca marche du feu de dieu

Merci

vesa est un pilote de dépannage, qui est juste destiné à être utilisé normalement le temps de mettre en place un pilote spécifique. Tu sais ça ?

Vivi je sais mais jai testé les autres drivers et y a que ca qui marche ??? cest bizarre jai testé les memes serveurs sur RHEL et Ubuntu et y reconnaissent ce serveur superbien ( a part le RAID pour ubuntu ) , gspr que dans debian 4 y aura + de drivers

8)

Les mêmes drivers fonctionnent, il n’y a pas un linux par distribution. Récupère ta configuration de Knoppix/Ubuntu/RH et utilise la pour configurer ta debian.

Je vais testé pour voir et je vous tiens au courant.

Merci encore