Installation Debian 10.1 sur léopard msi gp 66

Bonjour, j’ai acheté un nouveau ordinateur sans Os ( dont j’ai installé Windows pour la partie gaming) et j’ai fait un dual boot, du coup j’ai pu faire l’installation via une clé bootable, mais dans un premier tant je n’arrive pas à détecter ma carte ethernet sachant que MSI donne un package de drivers déjà installé sur le disque dur ( ce qui c’est passé sur Windows lorsque que je l’ai installé j’ai l’ancer le package et il m’a automatiquement installé tout les drivers ) mais sur Debian c’est différent donc comment pourrais-je les installer ? dans un deuxième temps vu que j’ai juste les commande initial vu que j’ai pas internet je n’ai même pas d’interface graphique. L’installation est vraiment basique :rofl: Sachant que je suis connecté en ethernet sur ma box. Help me
image

Il n’y avait pas moyen d’envoyer la photo avec une résolution moins grande ?

Même sans réseau tu aurais pu installer un environnement graphique avec l’image d’installation de DVD ou une image live.

Tu as installé Debian 10 qui est l’ancienne version stable et qui n’est pas adaptée pour les matériels récents. La sortie de lspci montre qu’aucun des composants n’est identifié. Installe au minimum la version stable actuelle (11). Tu auras peut-être besoin de firmwares pour le contrôleur ethernet qui sont dans le paquet firmware-realtek, et pour le wifi (firmware-iwlwifi).

1 J'aime

Merci beaucoup du coup quel environment de bureau me conseillerais tu ? (Gnome j’en ai un peu marre j’ai utilisé sur ubuntu) ):face_with_monocle:

Je ne suis pas le mieux placé pour conseiller un environnement de bureau car je n’ai connu que Gnome 2 puis LXDE.

Tu peux les essayer les unes après les autres !

1 J'aime