Installation debian 10 et pas d'internet

Bonjour,

Je débute sur Debian (10) et j’avoue ne pas avancer.
Je n’arrive pas à avoir internet sur ma machine. J’ai tenter l’adresse en static et en auto mais rien ne fonctionne. Ma carte « ens33 » est bien active. J’ai réussi à avoir l’adresse ip qui ressort (adresse static) en tapant ip addr mais impossible de faire des mises à jour.

Quand je ping ma passerelle et google, j’ai un retour « destination host unreachable ».

J’ai tenter de réinstaller avec la connexion qui se paramètre lors de l’installation mais impossible « erreur ». Je suis bien branché en ethernet.

C’est un VM et sur mon Windows la connexion est nickel. J’ai essayé en Bridged et en Nat mais même résultat.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
prenons par le début.
ta machine c’est une VM? le host est windows ou debian?
Quelle est la configuration de ta machine?
Concernant le réseau, pourquoi ne pas mettre l’interface en dhcp?
comment est tu relié au réseau de la box?

Merci pour ta réponse.
Ma machine Windows fonctionne avec internet. Je passe par VmWare et j’ai installer un Debian 10.
J’ai aussi essayé de mettre le dhcp mais ca ne fonctionne pas non plus. Je suis bien relié par cable directement sur ma box.

Il faut indiquer comment tu as configuré le réseau de ta machine virtuelle : en NAT, en mode pont, autre ?
Et aussi la configuration du réseau sur la Debian avec en plus le retour de :

ip a

image

Je l’ai mis en static

J’ai tester en Nat et en Bridged mais ca ne change rien

image

normallement faut le mettre en pont si l’ip est dans le même réseau que le host et sur la bonne interface.

Merci.
J’ai trouver mon erreur au bout de 2 jours et je viens d’installer un dhcp sans problème.
J’avais un problème dans les cartes virtuels de VMWARE. Je les ais réinitialiser et c’est tout bon.
Par hasard, comment on met en « pont » ?