Installation Debian 11 dans ordi XP

Tags: #<Tag:0x00007f63f50fdb50>

Bonsoir,
Voilà, je souhaite installer Debian sur un ancien ordinateur XP.
J’ai téléchargé

  • [image ISO netinst pour PC 32 bits]
    sur la page:
    Debian -- Obtenir Debian
    J’ai inséré la clé usb formatée dans le chromebook. J’ai utilisé l’extension Chromebook Recovery Utility selon les indications de l’appli:
    1-
    Chromebook Recovery Utility0.jpeg
    2-
    Chromebook Recovery Utility1.jpeg
    3-
    Chromebook Recovery Utility2.jpeg
    4-
    Chromebook Recovery Utility3.jpeg
    5-
    Chromebook Recovery Utility5.jpeg
    6-
    Chromebook Recovery Utility4.jpeg
    7-
    Chromebook Recovery Utility6

A partir de là je clique sur créer.
Chromebook Recovery Utility7.jpeg

Une fois créée, j’ai éjecté la clé. Et maintenant, normalement j’ai une clé usb avec laquelle je peux lancer l’image iso Bebian 11.

Vos avis seront bienvenus quant à l’efficacité de Chromebook Recovery Utility comparativement à belenaEtcher.

Quelle est la question ? pourquoi pas utiliser cet outil, s’il fonctionne… (ça utilise probablement la WebUSB API).
Le truc qui ne surprend dans tes screenshots, c’est de voir un fichier .bin et pas un fichier .iso pour l’image de Debian que tu dis avoir téléchargé…
Et tu dis « maintenant, normalement j’ai une clé… » : l’as-tu testée ?

Merci ,
Non, je n’ai pas essayé la clé. Mais tu me fais remarquer l’existence d’un fichier .bin au lieu du fichier .iso. J’avoue que je ne sais pas pourquoi.
Je refais la manip avec une autre clé.

Et j’ai oublié de te signaler que tu as choisi l’architecture i386 (32 bits) : il y a une raison particulière à cela ? parce que de nos jours, la plupart des systèmes sont 64 bits, et il faut donc choisir xxxx_amd64.iso.
Enfin tu as choisi une image " Debian-Facile 11 Bullseye, basée sur Debian XFCE 11 Bullseye", et pas l’image officielle de Debian. C’est aussi volontaire ?

Non, il n’y a rien de volontaire dans tout cela.
Il faut que je reprenne tout à zéro.
Déjà que pour la clé usb c’est galère avec le chromebook…
Merci.

Je fais tout par le biais de la clé d’activation et je n’ai aucun problème.

Bonjour @PierrePetit et bienvenue sur le forum,

Un message plus utile aurait été de préciser comment tu obtiens « la clé d’activation ».
Le but de ce forum est l’entre-aide, il faut donc plus de détails.