Installation Debian 11

Bonjour a tous,
je voudrais installer Debian 11 pour me faire un petit serveur à la maison, j’ai un i3 avec 8 Go de mémoire et un SDD de 500 go Samsung.
je fais mon installation tout se passe bien, sauf qu’on moment du redémarrage, ben il redémarre pas ? le curseur clignote et rien se passe, pourtant mon pc boot bien sur mon DD.
merci pour votre aide

C’est un processeur x86, si je ne me trompe pas. Ça devrait donc se passer selon ces étapes :

  1. initialisation et détection du matériel par le BIOS
  2. lancement du gestionnaire d’amorçage qui affiche une liste des systèmes que tu peux lancer
  3. plein de texte indiquant que le système démarre
  4. (optionnel) changement de résolution de l’écran, et ça continue
  5. affichage de l’écran d’identification (graphique ou en console)

À quelle étape le processus coince ? Quel est le dernier message visible, s’il y en a un ?

1 J'aime

bonsoir Almtesh
merci pour ta réponse, je viens de faire une réinstalle, c’est une erreur de ma part à la fin pour la redirection du GUARD, je pense que c’est ça qui me plantait.
j’ai réussi à me connecter avec mon autre pc avec mon login et mot de pass, mais je n’arrive pas àme connecter en root ?
merci

Du ?

Si tu n’arrives à te connecter en tant que root, ce n’est pas grave. Normalement, avec sudo, ce n’est pas forcément utile d’être en permanence avec des droits superutilisateur.
Par contre, si tu n’as pas le programme sudo ou que tu n’as pas d’utilisateur qui peut utiliser sudo, c’est un problème, mais on peut régler ça…