Installation debian 4.0 sur dell D830

Bonjour, je viens d’acquérir un Dell D830 avec processeur Intel dual core 2 T7700, 2.4GHz et disque dur SATA 160GB.
J’essaie d’installer la debian 4.0 stable Etch avec un cd netinst i386.
Tout se passe bien jusqu’à l’installation du système de base:
là à 6% il m’affiche un écran rouge avec l’erreur suivante :

Avertissement : file:///cdrom/pool/main/d/debconf/debconf_1.5.11_all.deb was corrupt

j’ai essayer de continuer mais il ne fait que m’afficher des messages de ce type.

J’ai télécharger l’image à différents endroits, graver des cd avec des vitesses différentes à partir de pc différents. C’est toujours la meme erreur.
Y-a-t-il une solution? faut-il essayer la lenny?merci d’avance

Salut.
Tu télécharges l’image (je te conseille plutôt la netinst amd64), tu vérifies la somme md5, tu graves, et tu demandes une vérification de la gravure. Comme ça tu seras sûr de la qualité de ta galette.
Voilà. Tiens nous au courant. :wink:

je ne suis pas en 64bits mais 2fois 32bits
mais je vais essayer quand meme. merci

Bon je n’ai pas encore essayer la lenny ni l’amd64.
Mais j’ai testé avec une Fedora Core 6 et ca marche.

Maintenant je vais écrire un message pour les gens qui ont vista comme moi!!!
En effet, il faut savoir que le grub, s’installe là où vista a son truc de vérification qu’on est bien sur la bonne machine, du coup vista ne veut plus démarrer, il faut restaurer vista pour ensuite lui indiquer avec EasyBCD, qu’on a un linux quelque part. Et c’est le MBR qui indiquera où trouver linux.
Je vais expliquer cela plus clairement sur un autre post.

[quote=“juju”]je ne suis pas en 64bits mais 2fois 32bits
mais je vais essayer quand meme. merci[/quote]Sisi, ton processeur est bien 64bits, il est même 2fois 64bits, comme tous les core 2.
Sinon, plutot que Lenny, il vaut mieux la sid, elle est paradoxalement plus stable en ce moment.