Installation debian 6.0.4 testing

Salut à tous… Décu de la direction de plus en plus commercial de Ubuntu, je reviens donc vers debian :slightly_smiling:

Par contre, malgré les énormes progrès depuis Sage, j’ai encore du mal avec mon ecran et ma carte graphique…
J’ai pour l’heure, une install vierge en testing (wheeze) avec juste:

1°) les sources.list et preferences testing de mattotop
2°)

apt-get update apt-get upgrade apt-get install gnome-core

Donc commençons par la nvidia gforce2 MX400:
J’ai essayé comme expliqué ici: http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers#Nouveau
nouveau est bien installer mais doit je l’activer dans /etc/X11/xorg.conf ?
J’ai donc regarder ici: http://wiki.debian.org/fr/Xorg#line-37
je crois que Xorg -configure en root m’a créé /root/xorg.conf.new mais il y a eu une erreur: configuration failed !

voici le /var/log/xorg.0.log : http://www.pastebin.com/ESiFTjR1
Et voici /root/xorg.conf.new: http://www.pastebin.com/B34rMvLK

Une idée pour cette carte nvidia gforce2 mx400 ?
Merci d’avance :slightly_smiling:

Salut,

Et si tu allais regarder sur NOTRE wiki comment nous concevons l’installation des cartes graphiques ?

Juste pour faire le chieur…
Debian testing c’est debian 7.0 (beta)

Salut,

[quote=“Triangle”]Juste pour faire le chieur…
Debian testing c’est debian 7.0 (beta)[/quote]

Elle ne sera “beta” que lorsqu’elle aura été figée :005

Encore merci… J’avais pas vu le lien vers le wiki :stuck_out_tongue:

Par contre ici, quand je fait m-a a-i -i nvidia-kernel-legacy-source, il me dit “nvidia-kernel-legacy-source, qu’est ce que nvidia-kernel-legacy-source ?”

Donc je suis bloqué ici… Une idée ?

je n’ai pas compris sur quelle version tu es. mais ce qui est sûr c’est que les pilotes propriétaires des geforce 2 ne sont plus supportés sur wheezy

Re,

Soit tu choisis d’utiliser des paquets propriétaires et tu complètes ton sources.list, soit tu te contentes des paquets que te propose ta Debian de base :slightly_smiling:

si ta signature est exacte , ce qui suit n’est pas bon ![quote]
1°) les sources.list et preferences testing de mattotop[/quote]

En gros juste un p’tit ajout au sources.list et c’est tout ? (valider par apt-get upgrade bien sur)

Sinon, et bien j’ai bien les sources.list et preferences (testing) de mattotop. J’ai rien de plus pour l’heure qu’une install de base sans aucun logiciel proposer par l’install. juste mis le sources.list et preferences de mattotop puis apt-get update/upgrade/dist-upgrade.

J’ai donc les kernels 2.6.32-5-686 + 3.2.0-2-686-pae depuis le dist-upgrade (qui me dit d’ailleur apres dist-upgrade qu’il va manquer les firmware snd_emu10k1: emu/emu1010_notebook.fw, emu/micro_dock.fw, emu/emu1010.fb, emu/audio_dock.fw, emu/hana.fw et conseil d’ajouter contrib et non-free si je veut les installer).

Sa fait depuis sarge que je n’est pas installer de debian et je sais plus si ce que je fait est toujours correct. :blush:

Donc peut être des choses plus important à faire avant de parler des pilotes graphique nan?
En plus quel kernel choisir maintenant que j’en ai deux ? :stuck_out_tongue:

J’attend vos conseil pour faire une belle install très propre…
Merci d’avance :slightly_smiling:

Re,

Contrib et non-free c’est l’autre façon de dire propriétaire :slightly_smiling:

donc si tu as fait ça, tu n’es plus en stable debian 6.0.4 mais en testing
wheezy et dans ce cas voir mon premier message.
les pilotes propriétaires legacy-96xx ne fonctionnent plus !

[quote=“misaine”]donc si tu as fait ça, tu n’es plus en stable debian 6.0.4 mais en testing
wheezy et dans ce cas voir mon premier message.
les pilotes propriétaires legacy-96xx ne fonctionnent plus ![/quote]

Être en testing c’est bien ce qu’il cherchait si j’en crois le titre du post ?

pour moi ce titre ne veut rien dire :unamused:

Salut

Il n’y a pas besoin de xorg.conf avec nouveau.

Par contre j’ai bien peur que ta carte graphique soit trop ancienne pour faire tourner gnome-shell correctement.
Mais le mode fallback peut peut être passer.

Je pense qu’il te serais préférable d’installer squeeze (avec nouveau + le paquet libgl1-dri-experimental des backports tu pourras peut être y faire tourner compiz)

le problème est résolu pour le legacy-173xx mais pas pour le 96xx
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=641621

Bas j’ai choisi testing pour gnome3 mais bon… Compiz je connai pas… J’avais une ubuntu 12.04 juste avant et unity tournait bien (même plus les restriction de carte grphique puisque au passage de la 10.04 à 12.04 j’avais une evolution de l’interace graphique qui me bottait bien :slightly_smiling:

J’ai surtout envie de voir si j’arrive à faire tourner un desktop de ce genre: http://gutsblack.free.fr/files/wall/gnome3-act.png

Juste hier, j’ai bricolé vite fait une install de debian en testing avec gnome-core (gnome 3) et sur le kernel 2.6.32-5-686 j’avais un gnome “bridé”. par contre sous 3.2.0-2-686-pae j’avais un gnome au top, mais avec quelque default d’affichage… J’aurai bien aimé voir si cela passai mieux avec les drivers de la carte…

Nouveau etait installé mais pas configurer correctement certainement… Pas de pilote de carte graphique definit dans “paramêtres syteme -> Informations systeme”. Pourtant nouveau devrai en théorie supporter les MX400…

Enfin, il doit bien y avoir moyen de mettre au moins les pilote propriétaire (encore possible sous ubuntu 12.04 en tout cas, en deux clique en plus)

le problème est le même sur ubuntu 12.04
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=928301
seul un bricolage permet de s’en sortir. a toi de voir pour l’adapter a debian.

j’avais aussi vu ceci http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=608846 mais sous powerpc…

Je m’accroche encore un peu car l’espoir est en moi. :slightly_smiling:

Je vient de retrouver un vieux .deb pour ma nvidia: nvidia-kernel-legacy-96xx-2.6.26-2-686_96.43.07-2+2.6.26-17_i386.deb Mais je sais plus trop comment je l’avais trouver (compiler je crois). C’est du propriétaire mais bon… Peut être une piste pour moi… Doit bien avoir au moins possibilité de compiler pour mon kernel… A moins que celà vienne réelement de la version de X.org

une solution plus simple : une petite geforce 6200 on en trouve facilement pour 20€ sur leboncoin :wink: