Installation debian 7.5 verdion 32 bits

Bonjour,
Je viens d installer debian7.5 dvd acheté aujourd’hui.
Après avoir suivi la méthode du magazine et n ayant pas d autre système d’exploitation sur le disque dur,au démarrage rien ne se passe écran noir après la page d’accueil du bios je suis en train de réinstaller en espérant que cela fonctionne cette fois quelle manipulation n’ai je pas respectée?
Cdt

Salut,

[quote=“boule34”]Je viens d installer debian7.5 dvd acheté aujourd’hui.
Après avoir suivi la méthode du magazine[/quote]

Acheté n’est guère une nécessité, Debian est libre (Open-Source) quel est donc ce magazine (certains, sont peu scrupuleux) ?

Le site officiel.

debian.org/index.fr.html

cdimage.debian.org/debian-cd/7.6.0/i386/iso-cd/

debian.org/releases/stable/i386/

Le mag est linux identity kit No 27 paru ces derniers jours( merci d’avoir répondu rapidement)

Oublies.

Réfères toi au site officiel. :wink:

Merci,l installation a priori à marcher,à la question:"voulez vous installer grub sur le secteur d amorcage “” j ai répondu oui et Debian s est lancé
Je vais essayer de familiariser avec,des conseils pour un débutant?

Oublies.

Réfères toi au site officiel. :wink:[/quote]

pourquoi ? a mes debuts j’ai obtenu mes premiere distribs par ce moyens

Ce ne sont pas les bibles qui manquent.

En premier lieu, …

Référence Debian

Securing Debian Manual

ok merci pour vos liens

D’autant qu’on en est à la 7.6.

Un lien pour les CD, et je te recommande la netinst qui t’évitera d’avoir à faire une mise à jour après installation.

Il te faudra choisir entre 32 ou 64 bits suivant ce que tu as comme processeur sur ta machine (sûrement 64b si récente).

Pour l’environnement de bureau (DE => Desktop Environment), tu peux faire des essais avec les versions [mono]Live[/mono] :
qui ne modifieront rien sur ta machine tant que tu ne demandera pas d’installer, et te permettront de tester [mono]Xfce[/mono] ou [mono]Lxde[/mono] ou [mono]Gnome[/mono] ou [mono]Kde[/mono], et même sans environnement graphique : la [mono]standard[/mono].

merci micp,j’ai pu installer debian version 32 bits,par contre au démarrage debian se lance sur le mode boot ,je pense ,avec 2 options soit démarrer normalement,soit choisir le mode récuperation,est-il possible de passer directement au démarrage normale sans passer par cette page ?
cdt

Salut,

N’aurais tu pas installé la version standard ?

standard = aucun environement de bureau (non graphique)

en effet j 'ai installé la version standard

Quel est l’intérêt de vouloir faire disparaître le menu boot (Grub) ?

Tu seras content de l’avoir un jour, suite à une mise à jour du noyau et supposons que ce dernier te pose souci à cause de ta carte graphique (à titre d’exemple).

Ce jour là, avoir le choix de booter sur (l’un ou l’autre) le dernier kernel en date (MAJ) ou le plus ancien t’enlèvera une épine du pied.

c’est clair cela pourra me servir !

Oui, sinon il te faudra régler le problème depuis la console tty(x).

Pas évident pour un nouveau linnuxien.

Que comptes-tu faire à présent ?

Opter pour un environnement graphique ou conserver une Debian pure ?

Impec, tu es entre de très très bonnes mains, j’ose à peine poster :smiley:
Je repasserai plus tard.

[quote=“MicP”]D’autant qu’on en est à la 7.6.

[/quote]

c’est un peu tirer par les cheveux là , non ? il y a juste a lui apprendre a faire un full-upgrade :whistle:

[quote=“BelZéButh”]Quel est l’intérêt de vouloir faire disparaître le menu boot (Grub) ?

Tu seras content de l’avoir un jour, suite à une mise à jour du noyau et supposons que ce dernier te pose souci à cause de ta carte graphique (à titre d’exemple).

Ce jour là, avoir le choix de booter sur (l’un ou l’autre) le dernier kernel en date (MAJ) ou le plus ancien t’enlèvera une épine du pied.[/quote]
le faire disparaître ne veut pas dire qu’il ne soit plus disponible :wink:

En effet sur le 12.04 d Ubuntu en faisant f8 au démarrage je passais en mode boot le démarrage se faisait un peu plus rapidement quel différence entre mode graphique et le mode Debian pur?plus de liberté de possibilités l’interface est moins verrouillée dans ce cas oui.Il est vrai que sur Ubuntu une fois installé ben c est fini alors que la j ai l impression d avoir plus de possibilités