Installation debian 8.4 en dualboot sur PC portable asus F70

Tags: #<Tag:0x00007f336b5de210>

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de debian et sur ce forum, j’ai eu une première expérience de linux sur ubuntu. Pour diverses raisons, j’aimerai migrer totalement sur debian (que je découvre petit à petit).

Mon pc principal est tombé en panne il y a quelques jours (un problème matériel), je vais certainement prendre un peu de temps pour le dépanner…

En attendant j’utilise debian Jessie depuis un disque usb sur mon pc portable (asus F70Serie).
C’est une partition de dépannage (c’est pas l’idéal), je préfère installer une version de debian sur un DD interne, mais je n’y parviens pas…

Le debian que j’utilise actuellement a été installé depuis mon ancien pc et fonctionne sur le pc portable.

J’ai une version de “windows vista” sur ce pc portable que je souhaite préserver.

J’ai toujours rencontré des soucis pour installer des dualboot sur ce pc portable depuis quelques années (pc que ma femme utilise aussi, donc je peux pas faire non plus sauter le windows qui est dessus.).

Pour résumer :

Ce que je souhaite faire :
Installer un debian sur la partition d’un disque dur interne de mon pc portable (en dualboot).

Le problème que je rencontre :
Le live cd ou live usb est reconnu, j’accède au menu du live, mais lorsque j’active l’option ‘install’ ou “graphic install”, le pc reboot immédiatement…

il est apparemment possible de changer la commande de l’option, peut-être qu’il y a une solution dans ce sens ?

Si quelqu’un à une solution à proposer, merci d’avance.

As-tu tenté avec une image d’installation au lieu d’une image live ?

Merci d’avoir répondu si vite.

non, jusqu’à maintenant je suis toujours passé par des images live.
Je peux trouver de la documentation quelque pars sur ce sujet ? Si ça peut résoudre mon problème je suis preneur.

Les images d’installation sont disponibles depuis la page d’accueil du site de Debian. Pour un PC, les plus polyvalentes sont les images multi-arch i386+amd64 en CD netinst ou DVD.

Merci pour l’info, je vais tenter cette solution.
(Images d’installation autonomes)

Cet URL concerne les images live.
Pour les images d’installation pures, voir ici.