Renomme l’extension s’il le faut.
Voilà pourquoi je n’aime pas Rufus. Il présente beaucoup trop d’options non pertinentes pour une opération qui n’en demande aucune.
Renomme l’extension s’il le faut.
Voilà pourquoi je n’aime pas Rufus. Il présente beaucoup trop d’options non pertinentes pour une opération qui n’en demande aucune.
Alors j’ai essayé une nouvelle fois Win32DiskImager et là j’ai juste une dossier efi, ce que tu attendais je crois @PascalHambourg !
Peut que formaté par les autres logiciels ça a décoincé la clé de quelque-chose…
Je tente ainsi !!
C’est à cause d’avis du genre lu sur le net que je ne l’avais pas choisi au départ LOL
[EDIT] Bon ben c’est exactement la même chose
Comme dit @mattotop ma carte réseau ne doit pas être supportée… (ni la filaire ni la sans fil d’aileurs ) C’est la loose. Je n’ai pas d’autre carte à mettre à la place.
En fin de compte je fini là dessus mais en français (et avec en plus au début le choix de braille et de synthèse vocale) :
Est-ce qu’il existe une image complète qu’on peut mettre sur une seule clé et qu’on puisse du coup se passer du réseau ?
As-tu eu un message disant qu’aucune carte réseau n’avait été détectée, ou bien que la configuration réseau avait échoué ? J’en doute car les éléments correspondants dans le menu principal (détecter le réseau, configurer le réseau) ne sont même pas presents.
Sinon, le réseau n’a rien à voir là-dedans. On peut très bien réaliser une installation (minimale certes) sans réseau avec une image netinst. A condition que l’installateur trouve l’image ISO.
C’est peut-être bêtement un problème de gestion des ports USB. Il faudrait lancer un shell et vérifier (avec la commande lsusb
si elle est présente, je n’en suis pas sûr).
Bonjour tout le monde,
Je jeune padawan du forum que je suis avait hier consommé son quota de messages, je ne pouvais donc plus vous répondre jusqu’à maintenant…
Déjà, première nouvelle, j’ai fini d’installer Debian sur mon poste. Comment, je n’en sais rien : lors d’un dernier essai, et sans avoir changé de clé, l’installeur Debian n’a pas chercher l’once d’un lecteur CD et est parti directement sur les cartes réseau. La seule explication que je vois c’est qu’il avait envie de se fout** de ma gueul* !!!
Pour répondre à @PascalHambourg :
C’était ça !! il agissait comme si la notion même de réseau n’existait pas, comme si on était venu nous parler d’email dans les années 60 !!
C’est ce que je voulais essayer de faire, mais ne trouvant pas de lecteur CD l’installeur m’affichait un message d’erreur final et je n’avais semble-t’il pas beaucoup d’autre choix que d’arrêter l’installation…
Je n’ai pas eu finalement l’occasion d’essayer…
En tout cas je vous remercie tous vivement de l’intérêt que vous m’avez porté et de toutes les solutions que vous avez pu m’apporter pour avancer.
Merci BEAUCOUP !!
Passez une bonne journée