Installation debian amd64 sur portable

bonjour, j’ai un petit soucis pour faire demarrer une debian testing recemment installee avec net install sur un portable hp pavilion.
le portable a un processeur amd64.
Apparemment c’est leserveur graphique qui ne demarre pas. j’ai un ecran noir apres l’apparition du message de chargement de gdm.
Je l’ai demarre en mode single user et la j’ai copie le xorg.conf de la knoppix (qui marche au poil) mais ca n’a rien change.
le driver est nv.
Je sais pas trop ou regarder pour les messages d’erreurs, j’ai pas de xorg.0.log dans /var/log. peut etre c’est pas le xorg qui bug. mais je dois dire que je suis blocque alors je m’en remet a vous.
avez vous une idée de ce que je peux faire maintenant?

merci

Y-a-t-il apparition de la bannière de gdm (même brièvement)?

non c’est tout noir et en plus apres j’arrive pas a revenir a la console avec ctrl alt f1 :s

Hum, met toi en single-user, déplace temporairement le fichier (lien en fait) /etc/rc2.d/S99gdm (nom à peu près) dans /root par exemple (tu le remettras + tard), puis relances la machine. Tu seras en mode texte. Une fois que tu as la banière de login, tu ouvres une session en console et tu tapes startx. Si Jamais c’est toujours l’écran noir et que ça ne démarre pas, c’est un pbm de frame buffer, il faudra ne pas charger les modules frame buffer.

re bonjour, ca ne demarre donc pas meme en ayant viré le fichier.
Par contre je sais pas trop comment faire pour enlever le modul du frame buffer!; !j’ai regarde avec modconf mais j’ai pas trouve grand chose dans la description des modules videos, du coup je sais pas comment il s’appelle.
j’ai fait un lspci |grep nVidia la il me met que un truc pour le mode vga mais je suis pas sur de ce que c’est vraiment.
Pouvez vous me dire comment je fais pour connaitre le nom du module?

merci!

Tu as recompilé ton noyau ?
Parce que je pense que le framebuffer n’est pas activé par défaut dans le noyau debian. :question:

[code]# locate fb.ko | grep /lib/modules/uname -r > /root/listesmodules

mkdir /root/modules_de_cote

locate fb.ko | grep /lib/modules/uname -r | awk ‘{print “mv “$1” /root/modules_de_cote”}’ | sh

[/code]

et reboot

(ça met les modules de frame buffer de coté

pfff j’ai un soucis avec la commande locate. il me met l’erreur suivante:
/var/cache/locate/locatedb: no such file or directory

pourtant le paquet findutils est bien installe
:frowning:
que puis je faire?

pour dimm non je n’ai pas recompile le noyau.

tape en premier updatedb , ensuite tu fais la recherche desiré avec locate maichin bidulle truc much .

[quote=“ours-blanc-”]pfff j’ai un soucis avec la commande locate. il me met l’erreur suivante:
/var/cache/locate/locatedb: no such file or directory

pourtant le paquet findutils est bien installe
:frowning:
que puis je faire?

pour dimm non je n’ai pas recompile le noyau.[/quote]

Tu peux remplacer «locate fb.ko» par

merci bien pour les infos.
Je laisse tomber en fait car ca a plante lors de la verification des disques au demarrage , je n’arrive plus a aller plus loin.

merci quand meme