Installation debian buster emmc

Tags: #<Tag:0x00007f63e52e0d60>

Bonjour,

Je viens d’acheter un odroid-h2+ et j’essaie tant bien que mal à installer une debian buster dessus.

J’ai eu quelque soucis que j’ai réussi (pour l’instant) à passer malgré d’autre problème qui ce profils si je ne les corrige pas par la suite.

J’ai un problème qui me fait arrêté net l’installation c’est le partitionnement de la carte emmc.

La détection des disques ce passe bien mais quand j’arrive sur le partitionnement c’est la que l’ombre du problème ce dévoile. Quand je crée manuellement les partitions je peux que choisir les systèmes de fichier fat16/32, swap, chargeur d’amorçage Bios, efi et volume physique pour chiffrement. Mais pas d’ext2/3/4.
POURTANT!! Quand je passe par le partitionnement assisté, il me fait des partitions ext4 pour / et /home.

ça c’est que le l’ombre comme je disait.

Le plus violent c’est qu’ils crée les partitions ext4 mais ne les monte pas et je ne peux plus avancé dans l’installation. Du coup, j’ai pensé à faire un mkfs.ext2 via le tty. Mais je dois obligatoirement redémarré pour détecter les modifications et en plus je ne peux pas choisir le point de montage après coup et l’installation ne continue toujours pas.

Le pire c’est que je peux facilement les monter avec un mount /dev/mmcblk0pX /media

Pouvez vous m’aider à faire avancer mon installation?

Merci

Avec quoi fais-tu l’installation ?

Je fais l’installation avec une netinstall par réseau(pxe)

Après s’il te faut plus de précisions je veux bien les fournir mais j’aurais un peu de mal. Donc ne t’étonne pas si je reponds lentement a une gros commande

alors c’est long a ecrire

La tentative de montage d'un système de fichiers ext4 de carte MMC/SD n°1, partition n°2 (mmcblk0p2) sur / a échoué.

Vous pouvez recommencer le partitionnement à partir du menu.

Souhaitez-vous recommencer le partitionnement ?

c’est compliqué car je n’ai personne qui parle de ça sur le net ou c’est que je ne cherche pas correctement.

Alors je viens de copie une netinstall Stretch sur mon serveur.

J’ai lancé et il n’y a pas de problème le partitionnement des disques passe crème.

Mais bon j’aurais préféré une installe propre Buster.

La je vais devoir faire une dist-upgrade. encore un patch moche depuis que j’ai commencé l’installe sur le odroid-h2+

J’ai trouvé la version de l’installateur de Debian buster été vieille ou posé problème .

J’ai mis a jours et toute l’installation s’est installé correctement.