merci pour vos réponses!
bon j’ai installé lxde, c’est pas mal (léger: c’est ce que je recherche car c’est sur un vieux pc et je dois réserver de la place pour texlive), mais j’ai l’impression que c’est bugué (des problèmes pour lancer des téléchargements avec iceweasel, impossible d’ouvrir une archive dans iceweasel, etc…)
est-ce-que xfce est léger mais posera moins de problèmes? (apparement lxde est assez jeune ceci explique peut-être cela)
ou sinon l’idéal pour moi aurais été d’installer une version minimale de kde (iceweasel, dolphin plus les trucs de base, auxquels j’aurais ajouté mplayer, emacs et texlive), mais j’y arrive pas (j’ai essayé d’installer la distrib sans environnement de bureau et ensuite d’installer kde-core, mais ça a planté…
quelqu’un pourrais me dire quels paquets installer lorsque je suis en ligne de commande après avoir installé la distrib en mode système de base, sans environnement de bureau et ceci afin d’avoir un kde minimal?
je connais assez bien kubuntu, mais là je dois dire que debian c’est vraiment galère à configurer… je vais cependant perséverer