Bonjour.
Je désire installer Debian sur un vieux PC Toshiba (400 Mo de RAM à peu près, 1,7 Ghz).
Je l’ai installé avec le premier DVD. Je n’ai eu accès qu’aux dépôts “libres” (j’ai édité mon /etc/apt/sources.list et ça a fonctionné).
J’ai eu quelques soucis : impossibilité de faire fonctionner le flash (lecture youtube, tout ça, j’oublie, malgré l’installation de flashplugin non-free) et surtout, l’impossibilité d’activer le Wifi, malgré l’installation de pilotes madwifi comme on me l’a conseillé…(carte Atheros AR242…)
J’ai donc tenté une Netinstall, mais je me retrouvais avec une Erreur 21 au boot de l’ordi (Grub, error 21, ce qui signifie que le périphérique n’est pas reconnu par le BIOS, alors que je n’ai qu’un disque dur et qu’il était bien repéré en LiveCD).
Breeeeef, je suis reparti sur la version DVD, mais j’ai eu les mêmes soucis, quelques furent mes tentatives…
Debian est une distribution qui me tente bien et je suis prêt à me mouiller, mais pourriez-vous m’indiquer la meilleure installation possible pour un semi-débutant, en sachant que la Netinstall ne fonctionne pas et que le premier DVD n’est pas idéal ?
Merci !
).
(ne pas oublier d’ouvrir un nouveau sujet de discussion pour chaque problème rencontré).