Installation Debian - écran noir

Bonjour tout le monde!

Je suis novice dans le merveilleux monde qu’est Débian (Je viens de celui de Windows et Ubuntu…).
Je souhaiterais installer Debian 7 sur mon ordinateur en dual boot avec Win7. Je n’avais eut aucun problème lors de l’installation d’Ubuntu (que je n’ai plus) mais là, l’installation semble planter.
Je suis sur un PC 64bits, processeur Intel Core I5 (Au cas où ce serait utile de savoir) connecté en Wifi.
Ce que j’ai fais:

  • Téléchargé debian-7.1.0-amd64-netinst
  • Clé USB bootable réalisée avec UNetBootIn et l’ISO précédemment téléchargé
  • Je redémarre mon ordi sur la clé USB
  • Je sélectionne installation graphique (même problème avec les autres types d’installation)
  • Ecran noir et plus rien ne se produit! :open_mouth:

J’ai essayé avec la version complète et Debian 6 mais le problème est le même ou alors mon ordi ne parvient pas à démarrer sur la clef!
J’ai testé l’ISO sur une machine virtuelle, celle-ci tourne très bien!

Une petite idée pour passer cet écran noir?

Merci! :slightly_smiling:

Personne n’a une petite idée? :confused:

As-tu essayé l’installation en mode texte ?
Celle-ci propose les mêmes fonctionnalités que l’installation en mode graphique mais permet de passer outre un éventuel problème de carte graphique mal gérée par l’installeur.

“installation en mode texte” ne veut pas dire que tu ne pourras pas installer d’environnement graphique, le “mode texte” ne concerne pas le système installé mais juste l’installeur.

Merci pour cette réponse.

Ce que tu appels l’installation en mode text est bien le fait de choisir “Install” au lieu de “Graphical install” au lancement de l’ordinateur? Si oui, je l’ai bien essayée, ainsi que toutes les autres! Et je tombe toujours sur le même résultat…

En ce qui concerne la compatibilité de ma carte graphique, d’après ce que j’ai pu voir sur certains forums (http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=51105) celle-ci serait vraissemblablement compatible… Je ne sais donc pas d’où peux venir ce problème… :confused:

Un cd netinst permet d’installer debian en chargeant tout un tas de paquets tous à jour au moment de l’installation. Il faut donc que le réseau fonctionne au moment de l’installation, ce qui n’est pas le cas avec du wifi.
Il faut donc soit relier l’ordi au réseau par câble rj45 pour l’installation (et configurer le wifi une fois que debian est installé) soit téléchargé un cd complet (le n°1) pour installer debian, configurer le wifi et faire les mises à jour ensuite.

Bonjour, as tu essayer de monter le niveau de la luminosité de ton pc portable en tapotant sur les touches ( Fn et flèche de droite refait la manipulation des fois sa ne fonctionne pas de suite ) si s’en ai un sinon je ne vois pas à part changer le fichier Grub et ajouter a la suite de ( quiet splash acpi_osi=Linux ) sans les parenthèses.

j’espère t’avoir aider au mieux et bonne continuation.

[quote=“serialLooser”]Merci pour cette réponse.

Ce que tu appels l’installation en mode text est bien le fait de choisir “Install” au lieu de “Graphical install” au lancement de l’ordinateur? Si oui, je l’ai bien essayée, ainsi que toutes les autres! Et je tombe toujours sur le même résultat…

En ce qui concerne la compatibilité de ma carte graphique, d’après ce que j’ai pu voir sur certains forums (http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=51105) celle-ci serait vraissemblablement compatible… Je ne sais donc pas d’où peux venir ce problème… :/[/quote]

Merci pour ces réponses mais je ne parviens pas à aller plus loin…
J’ai bien essayé de modifier le fichier Grub mais sans vraiment comprendre ce que je faisais et celà ne change rien! :cry:
Je pense que je vais voir pour m’installer un autre OS car je désespère pour Debian.

Encore merci :shifty:

Salut,

Non, reviens serialLooser Debian est pour toi aussi ! :wink:

Cela doit être ma quinzième interventions sur cette même problématique durant ces trois dernières semaines.

À savoir :

L’installateur de la version Debian 7.1 bug très très régulièrement. Échec install ceci cela …

Optes pour l’une des versions de ton choix en Debian 7.0.

Succès assuré !! :023

* edit *

Je prends les devants pour te fournir le lien officiel en 7.0 (archive) de téléchargement.

ps : un instant …

* edit_1 *

Voici : cdimage.debian.org/cdimage/archive/7.0.0/

Tu peux foncer tête baisser. À toi Debian !! :wink:

[quote]Il faut donc que le réseau fonctionne au moment de l’installation, ce qui n’est pas le cas avec du wifi.
Il faut donc soit relier l’ordi au réseau par câble rj45 pour l’installation (et configurer le wifi une fois que debian est installé) soit téléchargé un cd complet (le n°1) pour installer debian, configurer le wifi et faire les mises à jour ensuite.[/quote]

tu ne nous dis pas si tu as fait tout ça,si les autres arrivent à installer debian pas de raisons que tu n’arrives pas à le faire,et c’est pas en passant d’un os à un autre qui résoudra les problèmes.

À quoi bon devrait-il se prendre le choux pour sa toute une première install (la sienne) qui va se dérouler les doigts dans le nez en version 7.0.

De plus il y a aussi le facteur : Impatience >> Normal !

Pour le côté " mets les mains dans le cambouis mon gars … " il aura bien le temps, s’il le souhaite

Alors, moi je dis >> Roules ma poule … :083

< Beaucoup de réflexion et non beaucoup de connaissances, voilà à quoi il faut tendre." />

Démocrite

Elle va se dérouler les doigts dans le nez, mais pas avec une netinst qui a besoin d’une liaison internet qui fonctionne pendant l’installation.
Si ce n’est pas le cas (c’est souvent le cas en wifi), il faut le cd n°1 de debian qui installe debian complètement, rendre le wifi actif en le configurant et mettre à jour ensuite.

Il me semblais, avoir suggérer, une .iso-version 7.0. (!?)

Bonsoir tout le monde et merci de vos réponses!

Je suis finalement parvenu à installer debian sur mon ordi!!! :041
Au final, le problème venait du fait que je l’installais à partir d’une clef usb. J’ai donc gravé l’iso du premier DVD sur une galette que j’ai donné à manger à mon PC et qui n’en a fait qu’une bouchée! :007

Cependant, quelques problèmes persistent! Essentiellement au niveau du Wifi (Je devrais peut être créer un nouveau topic pour ça mais bon… :075 )
En effet, je parviens très bien à avoir internet en filaire mais lorsque je souhaite me connecter sans fil, je ne parviens à rien. J’ai suivis (entre autres) ce tuto: korben.info/comment-se-connecter … linux.html Mais ça ne donne rien de concluant, je suis toujours en “no connected” sur mon wlan0…

Et autre petit problème: Pourquoi suis-je obligé d’insérer le DVD d’installation de debian à chaque fois que je souhaite installer de nouveaux package? Je préférerais qu’il aille directement chercher sur internet… :12

Encore merci pour vos réponses!

donne en un peut plus ,copment te connecte tu?graphiquement par wcid ou un equivalent ou alors en mode texte avec /etc/network/interfaces.As tu configurer le fichier wpasupplicant?

pour ca tu as le fichier /etc/apt/sources.list tu lui indique a quel endroit il doit prendre les paquet.
essaye:

sinon regarde ici

http://www.debian-fr.org/sources-de-paquets-les-bases-t39329.html

dans ton sources.list il faut diéser les lignes faisant allusion au dvd et ensuite apt-get update