Installation Debian - écran noir

Bonjour tout le monde!

Je suis novice dans le merveilleux monde qu’est Débian (Je viens de celui de Windows et Ubuntu…).
Je souhaiterais installer Debian 7 sur mon ordinateur en dual boot avec Win7. Je n’avais eut aucun problème lors de l’installation d’Ubuntu (que je n’ai plus) mais là, l’installation semble planter.
Je suis sur un PC 64bits, processeur Intel Core I5 (Au cas où ce serait utile de savoir) connecté en Wifi.
Ce que j’ai fais:

  • Téléchargé debian-7.1.0-amd64-netinst
  • Clé USB bootable réalisée avec UNetBootIn et l’ISO précédemment téléchargé
  • Je redémarre mon ordi sur la clé USB
  • Je sélectionne installation graphique (même problème avec les autres types d’installation)
  • Ecran noir et plus rien ne se produit! :open_mouth:

J’ai essayé avec la version complète et Debian 6 mais le problème est le même ou alors mon ordi ne parvient pas à démarrer sur la clef!
J’ai testé l’ISO sur une machine virtuelle, celle-ci tourne très bien!

Une petite idée pour passer cet écran noir?

Merci! :slightly_smiling:

Personne n’a une petite idée? :confused:

As-tu essayé l’installation en mode texte ?
Celle-ci propose les mêmes fonctionnalités que l’installation en mode graphique mais permet de passer outre un éventuel problème de carte graphique mal gérée par l’installeur.

“installation en mode texte” ne veut pas dire que tu ne pourras pas installer d’environnement graphique, le “mode texte” ne concerne pas le système installé mais juste l’installeur.

Merci pour cette réponse.

Ce que tu appels l’installation en mode text est bien le fait de choisir “Install” au lieu de “Graphical install” au lancement de l’ordinateur? Si oui, je l’ai bien essayée, ainsi que toutes les autres! Et je tombe toujours sur le même résultat…