Installation Debian en VDI

Bonjour à tous,

J’ai installé Virtualbox sur windaube 8 (j’ai pas réussi à faire un dual boot… mais c’est un autre problème)
J’ai configuré ma machine virtuelle avec 50 Go, 2 GO de vive, 64 Mo de graphique.
Je lance l’installation avec une version Net-install de debian (debian-testing-i386-netinst.iso).
Tout se passe bien jusqu’au choix des paquets supplémentaires à installer (gestionnaire de bureau, serveur d’impression,…).
Après ce fameux choix, j’ai un beau fond rouge :
Echec d’une étape de configuration.
Une étape de l’installation a échoué. Vous pouvez essayer d’exécuter à nouveau cette étape,…

Je suis déjà passé outre ce message (une fois), et j’ai installé manuellement gnome… mais impossible de faire tourner le tout convenablement (panneau de config qui ne se lance pas,…)

Y a-t-il des précautions à prendre pour l’installation de debian en VDI ?

Voici ma config :
CPU : i5 (3230M)
Ram : 8 Go
HDD : SSD 240 Go

à tantôt.

[quote=“Maxdecondé”]
Echec d’une étape de configuration.
Une étape de l’installation a échoué. Vous pouvez essayer d’exécuter à nouveau cette étape,…

Je suis déjà passé outre ce message (une fois) [/quote]
Quelle étape précisément ? Quel message d’erreur ?
On ne t’invite pas à passer outre, on t’invite à essayer de nouveau l’étape.
Recommence en citant les messages d’erreur.Le choix est censé se proposer sous la forme d’un menu où sélectionner l’étape en question. Tu disposes également d’une console attribuée à l’affichage des erreurs lors de l’installation : Alt+F4.
Retour à l’installeur : Alt+F1.
d-i.alioth.debian.org/manual/fr. … 06s01.html

[quote]
Quand survient un problème, l’utilisateur voit un message d’erreur et le menu de l’installateur peut s’afficher pour permettre le choix d’une autre action. Quand il n’y a pas de problème, l’utilisateur ne voit jamais le menu de l’installateur. Il répond simplement aux questions qui lui sont posées par chaque composant. Les messages concernant des erreurs sérieuses ont une priorité critical afin que l’utilisateur les reçoive toujours. [/quote]

[quote]
Certains dialogues peuvent proposer une aide. Si cette aide est disponible, cela sera indiqué sur la ligne du bas de l’écran. Le contenu de cette aide peut être affiché en pressant la touche F1.

Le journal de l’installation et les messages d’erreur sont redirigés vers la quatrième console. Vous pouvez y accéder en pressant Left Alt+F4 (il faut garder la touche Alt enfoncée pendant que vous appuyez sur la touche de fonction F4). Revenez sur le processus d’installation avec Left Alt+F1. [/quote]

[quote=“Maxdecondé”]
J’ai installé Virtualbox sur windaube 8 [/quote]

Même moi qui n’aime pas la production Redmond, je sais écrire correctement le nom de leur système d’exploitation…

À tu sauvegardé une fois l’installation terminé ?

Moi aussi je sais écrire le nom de leur système d’exploitation… C’était un jeu de mots qui semble loin de ta portée…

Finalement, je ferme le topic, car cette configuration en Virtualbox ne me convient pas. La seule raison pour laquelle j’ai mis windows (mince, j’ai réussi à l’écrire correctement…), c’est pour steam. Pour le reste, je fais tout avec Linux, donc je vais partir sur un dual boot. Je vais ouvrir un nouveau topic.

Merci de votre collaboration.

A bientôt, peut être pour mon nouveau topic.

Peu m’importe que tu penses ce qui est, ou n’est pas à ma portée !..

Si c’est juste pour steam, regarde de ce coté.

Ma réponse sur ce qui est à ta portée, bien que peu agréable à recevoir, je le conçois, est juste lié au fait qu’il semblerait que je sois trop ignare pour “écrire correctement le nom de leur système d’exploitation”.
Mais passons, après tout, ce n’est pas bien grave.

Merci pour la suggestion, mais malheureusement, le steam linux n’a pas les jeux du steam windows, du moins ceux qui m’intéressent.

Cdlt

Je n’aime pas M$, je n’aime pas plus la discrimination.

Bonne continuation.

J’ai trouvé le problème : mon vdi devait être configuré en x64. Et donc l’iso en x86 ne pouvait pas passer bien que j’avais lu qu’il fallait utiliser des iso en x86 pour virtualbox.