Installation Debian et carte Ethernet introuvable

Tags: #<Tag:0x00007f63f2dfc8e0> #<Tag:0x00007f63f2dfc660> #<Tag:0x00007f63f2dfc548>

Bonjour à tous,

Je tente depuis quelques jours d’installer Debian sur mon nouveau PC Dell avec l’ISO debian-11.5.0-amd64-netinst.iso.

Malheureusement lors de l’installation, on me dit qu’aucune carte Ethernet n’a été trouvée et on me demande de choisir un driver. Détail peut-être anodin, le pad de l’ordinateur ne semble pas fonctionner également (seulement le clavier).

Concernant la machine, il s’agit d’un Dell Latitude 7330 (modèle récent de 2022). Petit détail peut-être utile, j’ai remplacé le disque dur SSD par un nouveau plus volumineux.

Un lspci me renvoie ces informations :
Communication Controller : Intel Corporation Device 51e0 (rev 01)

Je parie sur un problème de driver… Cependant, je suis trop novice y arriver seul…

Merci d’avance pour votre aide.

Mx

lspci te renvoies plus d’informations… :face_with_raised_eyebrow:

Communication Controller : Intel Corporation Device 51e0 je ne sais c koi… mais je ne pense que cela soit ni ta carte réseau ni ton pad

Bonjour camarade et merci du retour.

Voici l’ensemble du retour lspci :

1

Je penche plus sur la ligne 14.3 - Style ton « bus » 0:0:14.3 par rapport à ta carte mère, dit-on.

Affiche lscpi -v et cherche des drivers sur le web pour cette carte réseau.

Non, c’est le contrôleur wifi. Un contrôleur ethernet aurait le type « ethernet controller » [0200] même si le modèle exact n’est pas identifié.
En tout cas ce matériel semble trop récent pour Debian 11. Il faudrait essayer avec le noyau et les f irmwares de bullseye-backports.