bonjour à tous,
Je viens de monter un pc (tout seul comme un grand
), et j’ai installé windows dessus (bin oui parce que pour les jeux Linux c pas encore ça).
J’ai ensuite voulu installer Etch en double boot.
Première installation: sans aucun problème (avec la netinst), tout marche comme sur des roulettes. Mais je n’avait pas fait gaffe, c’est Gnome qui est installé par défaut. Je me dis donc: bon ok plutôt que de désinstaller Gnome et installer KDE, je vais carrément réinstaller totalement le système en désactivant l’option de serveur graphique et ensuite seulement installer KDE avec apt-get kde.
Donc je relance l’installation: sélection du language, détection réseau, partitionnement (je garde le même partitionnement mais reformate les partitions), sélection des modules à installer: je déselectionne le serveur graphique et ne garde que système de base. Ensuite téléchargement des paquets, et puis ensuite plus rien: dès que le téléchargement des paquets est terminé, la barre de progression reste bloquée ad vitam…
Je ne connais pas Debian: j’était sous kubuntu avant. et là je dois dire que je sèche…En plus il n’y a aucun message d’erreur qui pourrais m’aider…
Milles excuses si c’est un problème super connu (j’ai cherché = peut-être mal? - sans trouver sur le forum)
et merci d’avance si quelqu’un peut m’aider un petit peu.
PS: je ne sais pas si ça a un rapport (je pense que non) mais j’ai un clavier usb, et lors du lancement du BIOS il n’est pas reconnu: impossible d’appuyer sur une touche pour paramètrer le BIOS, idem pour la souris. je suis donc obligé d’utiliser un claveri/souris sur port PS2