Installation Debian Etch kernel 2.6 Asus A6km-Q079H

Salut

J’ai acheter un Asus A6km-Q079H avec un processeur Turion 64 ML34

voilà mon souci j’ai installé Debian sarge (kernel 2.4) sans aucun souci et elle fonctionne parfaitement.
(Auparavant j’ai essayé le mode expert mais pas moyen d’installer.)

Par contre j’ai ensuite essayé de passer en etch avec un kernel 2.6 sans résultat. Lorsque je boot sur le kernel 2.6 mon PC démarre mais il plante :unamused:
J’ai l’impression qu’il tourne en boucle (j’ai attendu une heure, on ne sait jamais) il démarre jusqu’à la ligne “ACPI: Interpreter enabled”

Apparemment il y a une différence entre 2.4 et 2.6 (c’est normale :wink:) au niveau de l’ACPI.

Quelqu’un aurait des indices pour installer une Debian Etch avec un kernel 2.6. Je ne trouve rien sur le net.

PS: j’ai essayé d’installer une ubuntu sans succès je n’arrive même pas a booté sur le live cd. Il plante au chargement du kernel.

Merci d’avance

Avec Ubuntu, une fois que tu as tapé F2 puis français, tape F6 et inscris irqpoll sans taper d’espaces puis tu valides par entrée, normalement, ça passe partout.

Ben chez moi sa passe pas ;(

lorsqu’il boot sur le kernel (“Booting the kernel”) il tourne en boucle et rien ne change.

Arf

Voila maintenant je suis sur que c’est l’ACPI
j’ai ajouter l’option acpi=off à la ligne de boot dans grub et j’arrive à démarrer normalement :slightly_smiling:

Apparemment on peux corriger le problème en changeant le DSDT.

Seulement je ne sais pas trop lequel choisir
http://acpi.sourceforge.net/dsdt/view.php?manufacturer=ASUS&name=A6Km

Pourquoi il y a différente version? Quelqu’un peut il m’aiguiller?

J’ai vu la manipe pour l’installer mais je sais pas lequel prendre quelqu’un peut me conseiller

J’ai oublier la version du bios. C’est 210
Merci d’avance

arf

bon allez je me lance je prend la 210AS(custom)

Il marque pas d’erreur et pas de warning sa m’inspire confiance :unamused:

Je mettrez la manipe si sa marche
:wink:

AU SECOURSSSS!!!

:wink:

J’arrive à rien j’ai essayé plusieurs tuto sans succès pas moyen de changer le dsdt ou alors sa le change mais sa fait rien
Bref sa marche pas et sa me prend la tête.

si quelqu’un peut m’aider

merci d’avance