Installation debian impossible [Regle]

Mais bon, si tu jettes l’éponge au bout de deux jours, ca ne règlera pas ton problème…

Perso, ma config n’a pas fonctionné au départ sur XP mais a fonctionné sur Mandriva…

C’est un problème de drivers… ce n’est pas parce que un driver ne fonctionne pas bien que l’OS est pourri…

Drôle de résonnement…

deux jours ? lol si seulement :smiley:

[quote]Perso, ma config n’a pas fonctionné au départ sur XP[/quote] no comment, je sait pas d’ou elle sort ta config pc mdr

Merci à vous en tout cas.

Heu… je fais remonter ce topic (Pas réglé parce que pas l’install ne s’est pas faites… donc perso, j’aurai aps mis le tag REGLE :stuck_out_tongue: )

Donc, j’ai le même soucis … mais au boot…
Au début au redémarrage, une fois sur deux, ça passait, mais là, depuis une semaine :
hda : lost interupt

en boucle.

Mais je comprend pas trop :
j’ai 2 DD SATA, dont 1 tout neuf de ce matin… donc vierge

• 1 IDE (tout en FAT 32, ne sert que de stockage et toujours déconnecté pendant les install - ca évite de faire des boulettes) + 1 Graveur

Sur le premier DD, les partitions s’organise comme ça :
hda1 WIN XP
hda3 /home
hda4 /
hda5 swap

Donc, je retente une install sur le disque tout neuf de se matin … mais toujours ce "foutu"
hda : lost interupt
qui rend l’install impossible… ce que je comprend un peu moins, c’est que si j’intervertie la connectique entre les deux DD, c’est toujours hda qui déconne…

Actions :
Je tente l’install de lenny.
Sinon, bidouillage du bios… je vous tiendrais au courant :wink:

[EDIT]
install LENNY + onboard SATA/IDE Device = AHCI dans le bios, et ça tourne chez moi (avec Disque IDE reconnu…)

Salut,

Quand tu auras fini de bidouiller le branchement de tes disques, sous prétexte de sécurité, tu auras résolu la moité de tes ennuis : slave / master, faux contacts, identification foireuse dans Grub, j’en passe et des meilleures :smiley: