Installation debian impossible [Regle]

Bonjour all,

voici ma configuration pc pour commencer :

Carte mère : P35-DQ6 Rev 1.0
Processeur : C2D E6600
Ram : G-Skill pc6400
Carte graphique : X1900XT 512 mo
Disque dur SATA : Raptor 150 go
Disque dur IDE : Hitachi DeskStar T7K250 200go

Le disque dur SATA est partitionné en 4 dont Windows XP Pro est installé dessus.
Une partition de 60 go était destinée à l’installation de Debian Etch.

Mon problème :

Je boot sur le cd puis j’appuie sur Entrer puis il charge certainement les pilotes ?

et soudain il stop et affiche :

[quote]max request size 512 kb
hda lost interrupt
hda lost interrupt
hda lost interrupt[/quote]

Merci de vos lumières…

Le pc vient d’être formater pour information.

Bonne fêtes de fin d’année.

Salut,

On ne formate pas un PC, pas même un disque dur, mais seulement les partitions qui ont été définies sur ce disque.
Comment as-tu vérifié le download et la gravure du cd ?

IOP,
hum ca joue sur es mots :wink:

Mais moi je sais écrire monsieur RedX42, alors laches moi la grappe.

Je n’ai jamais eu de problème de gravure jusqu’à présent…

L’utilitaire de Nero à vérifier le cd au passage…

La partition système a été formater mais bon… :smt003

edit : je viens de vérifier le md5 et j’ai des d’erreurs :smt003
Je télécharge l’image et je retente…

Bizarre ces erreurs…

Je suis loin d’être novice en informatique sous Windows et mon pc est bien entretenu etc…

Salut,

Tu peux avoir eu des problèmes pendant le téléchargement ( à vérifier avec le md5). De plus ce cher Néro estime que s’il n’a pas eu d’ennuis c’est que la gravure est bonne. Là encore c’est par md5sum que tu seras sur de ton coup.

C’est justement parce que tu viens de Windows qu’il est bon de préciser la différence entre un disque et une partition.

Bienvenue :smiley:

ok bah l’archive se télécharge doucement donc patience…

Je vais tester le md5 avant de graver… et si je rencontre des erreurs avec l’archive, je fait comment après ? xD

Je télécharge sur le site officiel de Debian.

edit :

voila le verdict :

Et tu télécharges une netinstall j’espère, pas un CD entier, si ? Tu peux gagner du temps, comme ça :smiley:

arff je venait d’éditer… si un cd entier lol

edit : j’ai téléchargé netinstall et pareil…

re edit: si je créer un md5 avec le soft, aucune erreur, c’est normal ?

Re,

Le md5 que tu créé doit être rigoureusement identique à celui que tu peux consulter sur le site émetteur.
Ce n’est pas le fait de le créer qui rends la source exacte.

ok bah je fait comment maintenant vu que j’obtiens des erreurs de partout…

C’est un problème avec le controleur IDE. Cela donne quoi en lançant l’installation avec

noacpi
ou
acpi=off

dans les options au boot?

aucune idée ne connaissant rien du tout :blush:

je vais redémarrer et mettre ce que tu me dit :wink:

Si il s’agit d’un problème de contrôleur IDE, il doit bien y avoir une solution, non ?

Re,

A voir l’image que tu nous montres on a l’impression que tu as gravé les fichiers télécharges et non l’image iso du téléchargement ?

[quote]noacpi
ou
acpi=off[/quote] ne donne rien, erreur image kernel…

Je télécharge l’image .iso puis je lance Nero Burning rom et je grave l’image comme j’ai toujours fait :mrgreen: :smt002

edit :

donc j’ai essayé divers trucs trouvé mais rien…

linux noacpi
linux noacpi = off

mais si je désactive Onboard SATA/IDE Device dans le bios, il veut bien s’installé mais je perd mon dd IDE et ça je ne veut pas.
Si je met en AHCI ou RAID/IDE dans l’option Onboard SATA/IDE Device, le dd ide n’est plus détecté mais l’installation passe…

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe… :smt001

re edit :

expert noacpi fonctionne mais il ne détecte pas mon graveur SATA… tout pour m’embêter…

re re edit: bon bah le chipset P35 ne semble pas être apprécier par debian etch donc… Voila pourquoi je tiens à rester sous windows ^^

Il semble qu’avec un chipset P35 une install etch pose problème. Il faut essayer avec une install lenny pour avoir un noyau plus récent. Voici des fils où ce problème est évoqué
premier fil
deuxième fil
troisième fil

oui j’ai vu ça en ayant rechercher et j’ai installé Lenny sur le second DD et sans erreur mais aucun multiboot, xp démarre normalement…

IOP,
tu dit “Mais aucun multi boot”, si t’en veut vraiment un, modifie ton grub…
Moi je prefere pas avoir de multi boot, un HDD linux et un HDD Windobe… comme ca quand je formate/installe d’un coté ca me fou pas la merde :slightly_smiling:

je reste sous windows qui cause moins de problème pour installé…

J’ai essayé avec le .exe de goobyemicrosoft et résultat windows ne boot plus …

Je peut re formater mon système à cause de ça…
J’ai le message : erreur lors du chargement du système d’exploitation…

J’ai du interrompre l’installation suite au driver graphique, n’y connaissant rien, je ne savait pas quoi faire…

et après on me dit que linux est mieux, mouais bah il faut pas abuser les gars, windows pose moins de problème.

ouais bah « on » c’est un con.

Et pi c’est pas que ça (te?) pose moins de problème, c’est simplement que les gens ont des habitudes d’utilisation d’un OS ou d’une installation.